Hdmi pour sagem is91 hd

Fermé
mary - 9 avril 2009 à 11:41
 pierrotlebon - 7 déc. 2009 à 15:55
Bonjour,

Je viens de rentrer et je m'appercois que le HD n'est pas forcément mieux que les chaines normales. Je suis branché avec une prise péritel car quand je bascule en hdmi (j'enlève donc la péritel) ca ne marche plus.
J'ai une tv LG plasma et un sagem isd 91 hd.
Si quelqu'un peut m'aider ce serait génial pour moi, car la différence n'est pas énorme s'il y en a une. Moi je vois rien (lol).
Merci a tous pour votre aide

Mary
A voir également:

4 réponses

cerelog Messages postés 4416 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
9 avril 2009 à 11:54
bonjour

il y a une difference de qualité entre numerique SD ou HD

en premier, avec la telecommande de votre TV, choisir la source de votre appareil ( la prise HDMI sur laquelle il est branché )

ensuite, sur votre decodeur, choisir une chaine HD ( toutes les chaines ne sont pas encore HD ! )




cerelog



Nobody is perfect  Personne n'est parfait
0
Merci pour votre réponse.

C'est pour ca que je trouvais ça bizarre. Je viens de faire la manip sur le décodeur sagem et j'ai bien mis activation des chaines HD "oui". J'ai branché mon cable sur HDMI 1 derrière la TV.
Je me suis mise sur une chaine HD (51 TF1 HD) et quand je fais la manip j'ai un écran plein de neige. Il refonctionne quand je rebranche la péritel.
Il y a surement une manip que j'ai oublié ... Mais j'arrive pas à trouver laquelle (lol)

Merci de votre aide
0
cerelog Messages postés 4416 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
9 avril 2009 à 12:09
restez branchez en peritel et dans les options ou outils de votre decodeur, vous devriez avoir le mode de sortie

et vous devriez avoir HDMI, RVB etc



cerelog


Nobody is perfect  Personne n'est parfait
0
Ben c'est ce que j'ai fait. Il n'y a donc aucune modification de l'image rien n'est en HD même pendant les émissions en HD.
Dans les options de mon docodeur, quand je sélectionne "oui" pour les sorties en Hd, il se met automatiquement en "composite"


Merci beaucoup.
Si quelqu'un a une autre solution pas de soucis. Car parait-il, il faut juste laisser le cable HDMI mais moi ça ne marche pas.
0
Bonjour.

Avez vous essayé avec un autre cable HDMI ?

Cordialement.
0