Comparer morceau de texte dans des cellules
mister-t
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je souhaite comparer un bout de texte dans une case a un bout de texte dans une colonne
si les deux bout de texte sont present dans les deux cases alors il envoie un mail a la personne situé sur la meme ligne
ex:
case 1: mini m
colonne: moi
mu
mini
ici mini de la case 1 et le mini de la colonne sont identiques d'ou envoie de mail
j'ai essayé ceci mais la comparaison ne se fait pas, il renvoie 0
For i = 5 To 155
If InStr((wbk2.Sheets("Sheet1").Cells(31, 4)) > 0, 1) = InStr(wbk1.Sheets("Interface").Cells(i, 29) > 0, 1) Then
wbk2.SendMail recipient:=(Array(wbk1.Sheets("Interface").Cells(i, 30))), Subject:="dudu:Pièce jointe, mise à jour Optimum" & wbk2.Sheets("Sheet1").Range("E8").Value
returnrecept = False
End If
Next i
pouvez vous m'aider
merci pour les reponses futurs
cordialement
je souhaite comparer un bout de texte dans une case a un bout de texte dans une colonne
si les deux bout de texte sont present dans les deux cases alors il envoie un mail a la personne situé sur la meme ligne
ex:
case 1: mini m
colonne: moi
mu
mini
ici mini de la case 1 et le mini de la colonne sont identiques d'ou envoie de mail
j'ai essayé ceci mais la comparaison ne se fait pas, il renvoie 0
For i = 5 To 155
If InStr((wbk2.Sheets("Sheet1").Cells(31, 4)) > 0, 1) = InStr(wbk1.Sheets("Interface").Cells(i, 29) > 0, 1) Then
wbk2.SendMail recipient:=(Array(wbk1.Sheets("Interface").Cells(i, 30))), Subject:="dudu:Pièce jointe, mise à jour Optimum" & wbk2.Sheets("Sheet1").Range("E8").Value
returnrecept = False
End If
Next i
pouvez vous m'aider
merci pour les reponses futurs
cordialement
A voir également:
- Comparer morceau de texte dans des cellules
- Texte de chanson gratuit pdf - Télécharger - Vie quotidienne
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Verrouiller des cellules excel - Guide
- Somme de plusieurs cellules excel - Guide
- Traitement de texte gratuit - Guide
2 réponses
Salut,
La fonction INSTR() renvoie la position de la première occurrence d'une chaîne à l'intérieur d'une autre chaîne.
Je ne comprend pas ce que tu cherches à faire:
notamment avec >0
Expliques un peu
La fonction INSTR() renvoie la position de la première occurrence d'une chaîne à l'intérieur d'une autre chaîne.
Je ne comprend pas ce que tu cherches à faire:
notamment avec >0
Expliques un peu
please please oh please
please