Coup de gueule

kronio Messages postés 9 Statut Membre -  
kronio Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,j'ai acheté un router belkin N F5D8233-4v3, chez Darty Nevers. On ma proposé l'installation par le service apres vente Darty à 80 € que j'ai acepté , et la personne que est venue m'installer le router il à eté incapable de m'installer la securité wifi.
Jai fait la reclammation à Darty et on m'envois le même Mr et il n'à jamais pu mettre la securité wifi.
D'abord je trove que chez Darty ils ne sont pas futé les informaticiens, mais Belkin est vraiment si compliqlué à parametrer ? tout est en anglais ou en allemand et moi je parle que le français .
Enfin je suis degoutte, payer pou rien avoir ça promet.
Si quelcun peut m'aider merci d'avance ma dsl est wimax j'ai un ordinateur de bureau vista un deuxiemme xp et un portable wista

2 réponses

epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 251

Salut,

Essaie d'aller dans l'interface du routeur en saisissant son adresse IP sur ton navigateur. En principe, c'est http://19.168.0.1 ou 192.168.1.1. Dans le module WIFI, s'il plusieurs modes de cryptage, tu choisis le cryptage WEP (c'est le plus facile) et le mode 64 bits. Tu crées une clé hexadécimal de 10 caractères, parmi: 0 à 9 et A,B,C,D,E et F, que tu notes. Tu saisis ta clé à l'endroit indiqué, puis tu sauvegardes. Normalement ton portable ne pourras plus se connecter si le cryptage a été correctement fait. Pour qu'il puisse se reconnecter, il faut reporter la clé sur le portable.

Bonne chance.
0
kronio Messages postés 9 Statut Membre

merci,pour l'aide, mais darty fait venir un informaticien chez moi pour l'intallation ( en principe ce ne seras pas la même personne )
0