Formule SI sous excel 2007
Résolu
nirtuo
-
nirtuo -
nirtuo -
Bonjour,
Je rencontre un petit souci sous excel ...
Je voudrais utiliser la fonction SI pour rentrer une valeur à la condition que A<B et que B<C ... autrement dit, que B soit compris ENTRE A et C ...
Les cellules correspondantes :
je voudrais que H31 affiche la valeur 1 si L25 est compris entre 2 et 4.
Merci
Je rencontre un petit souci sous excel ...
Je voudrais utiliser la fonction SI pour rentrer une valeur à la condition que A<B et que B<C ... autrement dit, que B soit compris ENTRE A et C ...
Les cellules correspondantes :
je voudrais que H31 affiche la valeur 1 si L25 est compris entre 2 et 4.
Merci
A voir également:
- Formule SI sous excel 2007
- Formule excel si et - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Mise en forme conditionnelle excel formule si - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
4 réponses
Bonjour,
Dans la cellule H31 mettre la formule : =SI(ET(L25<=4;L25>=2);1;0)
J'ai supposé que les bornes étaient comprises et que sinon on affiche 0
A+
Dans la cellule H31 mettre la formule : =SI(ET(L25<=4;L25>=2);1;0)
J'ai supposé que les bornes étaient comprises et que sinon on affiche 0
A+
Salut, il faudrait connaitre les conditions si H31 n'est pas compris entre 2 et 4?
La formule pourrait être : =si(L25<2;"spécifie ta condition";si(L25>4;"spécifie ta condition";"1"))
Voila j'espère que celà correspond. C'est simple.
La formule pourrait être : =si(L25<2;"spécifie ta condition";si(L25>4;"spécifie ta condition";"1"))
Voila j'espère que celà correspond. C'est simple.
Je vous remercie !
Maintenant, j'ai une autre petite question ...
Cette formule me permet de faire déplacer un petit " 1 " qui me sert d'indicateur (0 à 25%, 26 à 50%, etc...).
Sauriez comment faire pour faire accomplir cette fonction par un clipart (genre une flèche) ...
Sinon, est-il possible de remplacer le chiffre 1 par un signe "webdings" ?
Merci
Maintenant, j'ai une autre petite question ...
Cette formule me permet de faire déplacer un petit " 1 " qui me sert d'indicateur (0 à 25%, 26 à 50%, etc...).
Sauriez comment faire pour faire accomplir cette fonction par un clipart (genre une flèche) ...
Sinon, est-il possible de remplacer le chiffre 1 par un signe "webdings" ?
Merci
Re Bonjour,
Il y a déja eu des discussions sur des barres de progression sous excel voila la formule qui a été proposée que je trouve la plus simple :
=SI(A1=0;"□□□□□□□□□□";STXT("■■■■■■■■■■□□□□□□□□□□□";MAX(ARRONDI(11-A1*10;0);1);10))
Si dans A1 tu as un pourcentage entre 0 et 100% la cellule affiche une barre avec des carrés plus ou moins noircis.
Tu peux l'adapter à ton cas
A+
Il y a déja eu des discussions sur des barres de progression sous excel voila la formule qui a été proposée que je trouve la plus simple :
=SI(A1=0;"□□□□□□□□□□";STXT("■■■■■■■■■■□□□□□□□□□□□";MAX(ARRONDI(11-A1*10;0);1);10))
Si dans A1 tu as un pourcentage entre 0 et 100% la cellule affiche une barre avec des carrés plus ou moins noircis.
Tu peux l'adapter à ton cas
A+
C'est ce que je cherchais !