Utiliser une forme wordart sous excel

nirtuo Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
m@rina Messages postés 23945 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
ReBonjour,
Je préfère poster un nouveau message pour ne pas gêner la lisibilité.
Le problème que je rencontre désormais est lié à l'utilisation d'une forme wordart à laquelle je voudrais attribuer une fonction.
En fonction de la valeur de la cellule L25, je voudrais que ma flèche Jaune se déplace de cellule en cellule ... Je ne sais pas si cela est possible.
Pour mieux éclairer mes propos, je joins le fichier source ...
Merci par avance !

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200904/cijJCi4z6L.xls
A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 23945 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 466
 
Bonjour,

Voici en retour ton fichier avec la macro.
Je me suis basée sur une valeur de 2 en 2, à toi de voir si c'est ça...
C'est une macro événementielle : dès qu'un chiffre change, la flèche bougera automatiquement (selon le montant).
https://www.cjoint.com/?ekmcXJelpC

m@rina
0
nirtuo Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci beaucoup marina !
C'est exactement ce que je voulais !
Par contre, je suis obligé de te demander comment tu as fais ... J'aimerai apprendre à faire la même chose !
Encore merci !
0
m@rina Messages postés 23945 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 466 > nirtuo Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Tant mieux si ça te convient.

Pour voir comment j'ai fait ? C'est pas caché !! :D Il suffit de regarder la macro. C'est une macro événementielle liée à la feuille1 puisqu'elle n'agit que lorsqu'il y a une modif sur cette feuille. Pour voir la macro, clique avec le bouton droit sur l'onglet de la feuille 1 et choisis "Visualiser' le code".

J'ai utilisé l'instruction SELECT CASE qui évite les nombreux IF
On commence par définir la variable : dans ton cas c'est la valeur de la cellule L25.
Ensuite, on prend chaque valeur possible et on détermine une action (bouger la flèche).
C'est tout ! ;)

J'y suis allée un peu à tâtons pour les mesures, car avec Excel, on ne sait jamais en quoi c 'est mesuré ! :s

m@rina
0
Utilisateur anonyme
 
Ouah ! Ace !
0