Access

yoell Messages postés 19 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je suis débutant dans access.
J'essai de faire une macro sur access qui transfomera (en un clic dans un formulaire) une table1 en une table2 en fonction de certains critères.
J'ai donc fait un certain nombre de requetes... qui fonctionnent.
J'ai seulement un problème lors de ma dernière requete : son objectif est de rajouter à ma table2, le mot "début" en ligne1 colonne5.
Je créer donc une requete ajout qui m'insère dans mon champ colonne5: Expr1 : "début" et ceci ajouter à la colonne5 de ma table2.

Celà fonctionne mais lors de l'exportation de ma table2, la ligne "début" est au milieu de mon .txt

Je voudrais qu'elle soit en premier. Quel tri dois-je faire ou quel filtre dois-je faire?
Si quelqu'un pouvait m'aider. Ca ne doit pas être très compliqué mais je ne trouve pas l'astuce.

Merci.

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
Avant de faire ton transferer texte basée sur ta requête, il serait sage de regarder ou se trouve dans la colonne 5 le terme début...
Aussi, peut-être que en ouvrant le .txt dans un fichier excel ce famous début se trouve bien au bon endroit (effet...d'optique)
Par contre la requête d'ajout n'est pas forcément utile si dés le départ colonne5 ton champ est Thing: "début"..
0
yoell Messages postés 19 Statut Membre

bonjour,

effectivemment, j'ai regardé celà. Avant de faire le transférer, j'ai donc ma table2 toute prête avec mon ajout "début" en première ligne à la bonne colonne ( donc comme je veux). C'est simplement lorsque j'exporte que la position de la première ligne change. Je ne comprend pas. Normalement, la table devrait être exportée telle quelle...
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Alors l'ajout ne marche pas sur la premiére ligne mais sur la premiére ligne aprés ce qui existe déjà.
0