Problème MySQL / PHP
dallap
-
dallap -
dallap -
Bonjour,
J'ai un soucis avec de la programmation en php/mysql.
J'ai une BDD qui s'apelle blablabla et je voudrais y entrer des données via un formulaire.
Voici la fonction de connexion à la BDD (fonction.connect.php):
puis une partie de la page du formulaire avec le tableau (saisie.php):
en enfin le fichier Insert.php:
et voila mon problème est que lorsque je rempli le formulaire, je clic sur "valider" et une page s'ouvre avec :
(je n'ai pas cette phrase dans mon code, elle viens de je ne sais où...)
Pourriez vous m'aider svp j'ai recherché sur google mais rien n'a pu corriger cela.
Merci beaucoup!
J'ai un soucis avec de la programmation en php/mysql.
J'ai une BDD qui s'apelle blablabla et je voudrais y entrer des données via un formulaire.
Voici la fonction de connexion à la BDD (fonction.connect.php):
<?php
$host_db = "localhost"; // nom de votre serveur
$user_db = "root"; // nom d'utilisateur de connexion à votre bdd
$password_db = "mysql"; // mot de passe de connexion à votre bdd
$bdd_db ="blablabla"; // nom de votre bdd
function connect()
{
global $host_db,$user_db,$password_db,$bdd_db;
$connect_db = mysql_connect($host_db,$user_db,$password_db);
mysql_select_db($bdd_db,$connect_db);
return $connect_db;
}
function close()
{
global $connect_db;
mysql_close($connect_db);
}
?>
puis une partie de la page du formulaire avec le tableau (saisie.php):
<form action="Insert.php" method="post"> <table border="1" width="400" align="left"> <tr align="center"><td colspan="2"><b><u>Infos Client</b></u></td></tr> <tr><td>Nº Client</td><td><INPUT TYPE="text" name="NumClient" size="20"></td></tr> <tr><td>Société</td><td><INPUT TYPE="text" name="Societe" size="30"></td></tr> <tr><td>Nom</td><td><INPUT TYPE="text" name="Nom" size="30"></td></tr> <tr><td>Prénom</td><td><INPUT TYPE="text" name="Prenom" size="30"></td></tr> <tr><td>Fonction</td><td><INPUT TYPE="text" name="Fonction" size="30"></td></tr> <tr><td>Téléphone</td><td><INPUT TYPE="text" name="Telephone" size="10"></td></tr> <tr><td>Fax</td><td><INPUT TYPE="text" name="Fax" size="10"></td></tr> <tr><td>Email</td><td><INPUT TYPE="text" name="Mail" size="30"></td></tr> <tr><td>Tèl Mobile</td><td><INPUT TYPE="text" name="Mobile" size="10"></td></tr> <tr><td>Nom du contact</td><td><INPUT TYPE="text" name="NomContact" size="30"></td></tr> </td></table> <INPUT TYPE="submit" value="Valider"> </form>
en enfin le fichier Insert.php:
<?php include("fonction.connect.php");
$connect_db = connect();
$database = "blablabla"; // a la place de blablabla j'ai essayé de mettre $bdd_db qui réfère à la fonction.connect mais cela ne change rien...
$NumClient=$_POST["NumClient"];
$Societe=$_POST["Societe"];
$Nom=$_POST["Nom"];
$Prenom=$_POST["Prenom"];
$Fonction=$_POST["Fonction"];
$Tel=intval($_POST["Telephone"]);
$Fax=intval($_POST["Fax"]);
$Mail=$_POST["Mail"];
$TelMobile=intval($_POST["Mobile"]);
$NomContact=$_POST["NomContact"];
$query="INSERT INTO client(NumClient,Societe,Nom,Prenom,Fonction,Telephone,Fax,Mail,Mobile,NomContact)VALUES ('$NumClient','$Societe','$Nom','$Prenom','$Fonction','$Tel','$Fax','$Mail','$TelMobile','$NomContact')";
mysql_db_query($database, $query);
if(!mysql_db_query($database,$query)) die(mysql_error());
echo "success in database entry.";
/*$result=mysql_db_query($database,$query);
echo ("$database");
echo ("$query");
if($result){echo "Donnees ajoutees";
}
else {
echo ("<p><br></p>Probleme");
echo ("$result<p><br></p>");
echo $Societe;
exit();
}
mysql_close();*/
?>
et voila mon problème est que lorsque je rempli le formulaire, je clic sur "valider" et une page s'ouvre avec :
Base 'blablabla' inconnue
(je n'ai pas cette phrase dans mon code, elle viens de je ne sais où...)
Pourriez vous m'aider svp j'ai recherché sur google mais rien n'a pu corriger cela.
Merci beaucoup!
A voir également:
- Problème MySQL / PHP
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Mysql community download - Télécharger - Bases de données
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Php alert - Forum PHP
- Retour à la ligne php ✓ - Forum PHP
3 réponses
Bonjour a tous,
J'ai trouvé l'erreur ....
En fait ma base de donnée sur l'interface web s'apellais bien "blablabla" mais en regardant dans les dossier de EasyPHP je me suis aperçu que le nom du dossier était @0020blablabla .... J'ai donc recréé une base qui cette fois s'apellais bien blablabla et tout a marché correctement... Je ne vois vraiment pas pourquoi ce "@0020" est apparu ....
Merci quand même Biboo
a+
bonne journée
J'ai trouvé l'erreur ....
En fait ma base de donnée sur l'interface web s'apellais bien "blablabla" mais en regardant dans les dossier de EasyPHP je me suis aperçu que le nom du dossier était @0020blablabla .... J'ai donc recréé une base qui cette fois s'apellais bien blablabla et tout a marché correctement... Je ne vois vraiment pas pourquoi ce "@0020" est apparu ....
Merci quand même Biboo
a+
bonne journée