Proxy transparent
Athar
-
Athar -
Athar -
Bonjour,
Je viens ici vous demandez conseil.
En effet, je veux installer un proxy transparent, pour sa pas de soucis, mais il réside dans sa mise en place.
Le serveur dispose de 2 cartes réseaux, une pour le réseau local des PC, l'autre qui va vers le routeur/dhcp/...
seulement, vu qu'il est placer avant, ces deux réseaux sont de la même plage IP. Pour l'exemple, on va dire 10.100.0.0 (jusqu'à 10.100.7.254, .255 étant le broadcast)
donc ma question (grande question) est:
Comment bien paramétrer eth0 (va sur le routeur en direction d'internet) et eth1 (est le réseau LAN des PCs sous XP) SACHANT qu'il faut que les broadcast passe a travers pour fournir une IP aux clients XP depuis le serveur DHCP qui lui est derrière le proxy.
J'espère avoir était assez clair, merci de vos réponse.
Je viens ici vous demandez conseil.
En effet, je veux installer un proxy transparent, pour sa pas de soucis, mais il réside dans sa mise en place.
Le serveur dispose de 2 cartes réseaux, une pour le réseau local des PC, l'autre qui va vers le routeur/dhcp/...
seulement, vu qu'il est placer avant, ces deux réseaux sont de la même plage IP. Pour l'exemple, on va dire 10.100.0.0 (jusqu'à 10.100.7.254, .255 étant le broadcast)
donc ma question (grande question) est:
Comment bien paramétrer eth0 (va sur le routeur en direction d'internet) et eth1 (est le réseau LAN des PCs sous XP) SACHANT qu'il faut que les broadcast passe a travers pour fournir une IP aux clients XP depuis le serveur DHCP qui lui est derrière le proxy.
J'espère avoir était assez clair, merci de vos réponse.
A voir également:
- Proxy transparent
- Le proxy necessite un nom d'utilisateur et un mot de passe ✓ - Forum Google Chrome
- Coeur transparent emoji ✓ - Forum Réseaux sociaux
- La connexion a été refusée par le serveur proxy ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Le proxy http est utilisé par le navigateur mais ne peut pas l'être par les autres applications ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Plan de travail transparent illustrator ✓ - Forum Photoshop