JAVA - ArrayList
Résolu
happy
-
happy -
happy -
Bonjour,
Je débute en Java et je me pose une question sur les ArrayList.
Mon problème est de trouver un objet dans une ArrayList. Par exemple, si j'ai une ArrayList<String> fruits, je cherche à savoir si "peche" est dans cette liste.
Actuellement j'ai fait une méthode qui fonctionne, mais qui n'est pas élégante : je parcours la liste et je mets un booléen à vrai si je trouve peche. A la sortie de cette boucle for, j'ai ma réponse par mon booléen.
Y a-t-il un moyen plus optimisé? Je n'ai pas vu de méthodes pouvant améliorer cette approche...
Merci pour vos réponses.
Je débute en Java et je me pose une question sur les ArrayList.
Mon problème est de trouver un objet dans une ArrayList. Par exemple, si j'ai une ArrayList<String> fruits, je cherche à savoir si "peche" est dans cette liste.
Actuellement j'ai fait une méthode qui fonctionne, mais qui n'est pas élégante : je parcours la liste et je mets un booléen à vrai si je trouve peche. A la sortie de cette boucle for, j'ai ma réponse par mon booléen.
Y a-t-il un moyen plus optimisé? Je n'ai pas vu de méthodes pouvant améliorer cette approche...
Merci pour vos réponses.
A voir également:
- JAVA - ArrayList
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Eclipse java - Télécharger - Langages
- Java apk - Télécharger - Langages
- Waptrick java voiture - Télécharger - Jeux vidéo
5 réponses
Bonjour,
heu en utilisant la méthode "indexOf(peche)" tu devrais le voir : si la méthode te renvoit -1 c'est que pêche n'est pas présente ...
heu en utilisant la méthode "indexOf(peche)" tu devrais le voir : si la méthode te renvoit -1 c'est que pêche n'est pas présente ...
Bonjour,
Vous avez également la méthode contains :
https://docs.oracle.com/javase/1.5.0/docs/api/java/util/Collection.html#contains(java.lang.Object)
Cordialement,
Jres
Vous avez également la méthode contains :
https://docs.oracle.com/javase/1.5.0/docs/api/java/util/Collection.html#contains(java.lang.Object)
Cordialement,
Jres
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question