Gravure mp3 avec WMP non lu sur chaine HIFI

Fermé
kelvin38 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2009 - 8 avril 2009 à 10:09
 mae - 10 mars 2011 à 12:40
Bonjour,

J'ai gravé des fichiers mp3 avec WMP sous XP, le CD est reconnu par autoradio et chaine HIFI, même opération avec les mêmes fichiers sous vista et impossible de les lires avec chaine HIFI et autoradio ...

Je ne vois pas ce qui peux changer ?

Merci de votre aide
A voir également:

4 réponses

salut !

Tu les graves en mode "cd audio" ou tu les laisses en mp3 ?
0
kelvin38 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2009
10 avril 2009 à 05:56
Bonjour,

En fait ils sont gravés en mode "cd audio" et d'ailleurs quand le PC détecte le CD il y a bien le symbole CD audio sur le PC...

Voilà.

Un collègue m'a dit que c'était peut-être du aux protections intégrées dans vista pour éviter les copies.

En essayant avec NERO peut-être est-ce la solution ?
0
lithium_3 Messages postés 2654 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2013 139
10 avril 2009 à 11:07
Bonjour,

oui avec Néro tu crées un CD Audio.

Si tu ne l'as pas et que tu ne comptes pas l'acheter, un équivalent gratuit et beaucoup plus léger est disponible ici

Cordialement
0
Bonjour
J'ai un gros soucis avec la gravure
J'ai Window 7 et HP
j'utilise CdBurnerXP, je grave en CD audio. Tout se passe bien
Mais impossible de lire le cd sur chaîne Hi-fi.
Encore plus bizarre : il est très bien lu par WMP, mais impossible de le lire sur un autre lecteur tel que VLC. j'ai essayé de convertir les fichiers en Wav avant de graver, mais c'est la même.
Je pense à une protection de mon ordi qui ne grave que pour être adpaté à WMP, mais comment reconfigurer ?

Merci de vos réponses
0
fausse alerte,
après avoir convertit en Wav mes fichiers mp3 avant de graver, ça marche sur VLC, sur chaîne Hi-fi...
J'ai aussi mit VLC programme par défaut dans mes config (panneau de configuration > Programme > programme par défaut >configurer les programmes par défaut >Vlc média player > définir ce programme comme programme par défaut)
après 4 CD bousillé, ça fait quand même plaisir ^^
bah je comprends pas bien pourquoi ça a marché, mais la solution se trouve peut-être ici !!!!
Bonne journée
0