Utilité du bouton ON / OFF derrière l'alim ?
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'aimerais savoir si, quand j'éteins mon PC (la nuit par exemple) il est nécessaire de mettre le bouton derrière l'alimentation sur "OFF" en plus d'éteindre le PC normalement ?
Ca risque quelque chose si je le laisse sur "ON" tout en ayant le PC éteint ?
Et autre question, quels sont les risques (si il y en a) de laisser son PC allumé constamment 24H/24 ? (à part la facture EDF alourdie...)
Merci.
J'aimerais savoir si, quand j'éteins mon PC (la nuit par exemple) il est nécessaire de mettre le bouton derrière l'alimentation sur "OFF" en plus d'éteindre le PC normalement ?
Ca risque quelque chose si je le laisse sur "ON" tout en ayant le PC éteint ?
Et autre question, quels sont les risques (si il y en a) de laisser son PC allumé constamment 24H/24 ? (à part la facture EDF alourdie...)
Merci.
A voir également:
- Bouton on/off signification
- ^^ Signification message ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Que veut dire le bouton off - Forum PC portable
- @Echo off ✓ - Forum Programmation
- Ca veut dire quoi ^^ ✓ - Forum Mobile
- Bouton shift pc ✓ - Forum Windows
3 réponses
Le bouton on/off derrière l'alim sert à mettre le PC hors tension comme si tu le débranchais, une alim de bonne qualité ne consomme que très peu en veille.
Si tu coupes cette alim, la pile de sauvegarde devra alimenter l'horloge du PC et se déchargera plus vite.
Laisser le PC allumé 24/24 ne comporte aucun risque si ton alimentation est de bonne qualité, ce qui est rarement le cas avec les PC de marque...
Bonne journée.
Si tu coupes cette alim, la pile de sauvegarde devra alimenter l'horloge du PC et se déchargera plus vite.
Laisser le PC allumé 24/24 ne comporte aucun risque si ton alimentation est de bonne qualité, ce qui est rarement le cas avec les PC de marque...
Bonne journée.