Probleme connection wifi

Fermé
yannou - 8 avril 2009 à 02:34
d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 - 8 avril 2009 à 13:25
Bonjour,
g besoin d'aide probleme inconpréhensible. quand ma copine veut se connecter a ma live box en wifi avec son portable elle fait une recherche des réseau wifi elle en trouve donc plusieurs dont le mieux bien sure et elle quand elle veut ce connecter au mieux elle recois comme message d'erreurs " windows ne peut pas se connecter au réseau selectionné. le réseau n'est peut etre plus a porter. actualisé la liste des réseaux disponible et essayer a nouveau de vous connecter. " alors que moi je suis connecter avec le mieux en wifi sans aucun soucis.
petite présition tout les réseau trouvé précise en dessous " réseau sans fils sécurisé (wpa) " quand elle veut ce connecter a cela on lui demande bien sure directement la clé wep qu'elle n'a pas évidement. alors que sous le mieux il est juste écrit" reseau sans fils sécurisé" et quand elle clique aucune clé wep demander mais ce fameux message d'erreur s'affiche. Que se passe t'il? Vraiment besoin d'aide!! merci par avance
ps: moi g windows vista et elle xp.
A voir également:

3 réponses

d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 194
8 avril 2009 à 08:01
Bonjour,
Sur la livebox, tu as un bouton "wifi" qui permet d'accepter de nouveaux PC en mode wifi. Il faut appuyer une fois sur le bouton wifi lorsque celui-ci a effectué sa recherche et qu'il est à portée de ton réseau.
0
merci, en effet g pu rentrer la clé wep mais maintenant autre problème il m'écrit veuillez patienter pendant que windows se connecte au réseau livebox.......il cherche pendant une minutes environ puis la fenetre s'enleve et il ne ce passe plus rien et je ne suis pas connecter bien sure. merci de m'aider
0
d-jacky Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 194
8 avril 2009 à 13:25
Tu peux vérifier que la Livebox a "accepté" ton PC en faisant http://192.168.1.1 puis admin (login) et admin (mot de passe) -> accéder
Onglet configurer
Option Connexion sans fil (à gauche)
Liste des équipements wifi appairés : ???
Au passage, tu peux vérifier la référence exacte de ta livebox : nom de la livebox (SSID) Note cette référence.
C'est ce réseau qu'il faut choisir pour te connecter, si tu en choisis une autre, tu te connectes chez le voisin ...
Mais sans la bonne clé WPA, tu n'y arrives pas, donc il ne se passe rien.
0