Formatage portable acer

samy -  
 samy -
Bonjour,
j'ai un portable acer et je viens le formater avec erecovery avec les 2 cd de recuperation d'usine que j'ai fait quand je l'ai acheté mais il y a quelque chose que je ne comprends pas , quand j'ai fait la sauvegarde du systeme j'ai eu 2 cd et maintenant que je viens de formater je n'ai du en mettre qu'un lors de l'installation donc a quoi sert le deuxieme? comment l'utiliser?

si ceux qui ont deja effectue les meme manip avec un acer peuvent me repondre.

merci d'avance
A voir également:

8 réponses

fathy47 Messages postés 2233 Statut Membre 371

En utilisant les Cds uis le logiciel>restauration Système>Cds>insère le Cd et c'est parti
0
samy

non j'ai deja effectue le formatage mais je n'ai eu besoin que d'un cd sur les 2 et j'aimerais savoir a quoi sert la deuxieme
0
fathy47 Messages postés 2233 Statut Membre 371

Car ils y a beaucoup de donnés mais cela ne passe pas dans 700mb alors on a besoin de plus
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir samy
Ouvres le comme un cd normal et regardes ce qu'il y a dedans. (je pense que c'est plutot des DVD non?)
Est tu bien sur qu'a la fin du premier, ca ne t'a pas demande de mettre le deuxieme?, as tu eu un message pour redemarrer?
A+
0
samy

oui c'est un dvd, quand je l'ouvre j'ai des dossiers dedans mais rien d'auto executable et oui a la fin du formatage le pc a redemare et la configuration de windows c'est lancé.
0
Utilisateur anonyme

RE
Si ca marche comme ca, ma foi ce n'est peut etre pas trop important, gardes le toujours, on ne sais jamais si tu as besoin d'un de ces fichiers, tu pourras toujours les rajouter en manuel. Vas voir dans le gestionnaire des disques, de quelle importance est la partition PQServices,
A+
0
samy

ou dois-je aller pour aller dans le gestionnaire des disques?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

RE
Tu cliques (bouton droit) sur l'icône "Ordinateur", tu cliques ensuite sur "Gérer", tu cliques sur "continuer" et la fenêtre "gestion de l'ordinateur " s'affiche. Sous "stockage", tu cliques sur "gestion des disques"
A+
0
samy

ok merci, j'ai trouve la gestion des disques mais pas la partition pq services?

je dois aller voir dans le c?
0
Utilisateur anonyme

RE
Non, Fais moi une copie d'ecran de la fenetre du gestionnaire des disques: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5606 montrer une copie d ecran , tu la postes ici: http://www.cijoint.fr/ , tu fais clic droit sur l'adresse en bleu que ca te donnes au bout d'un petit moment, copier l'adresse du lien et viens la coller dans un prochain message ci dessous.
A+
0
samy

voici le lien du screen : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200904/cijmudym7r.jpg

j'ai mis le gestionnaire de disques ainsi que le contenu du 2e cd que je n'ai pas du utiliser.
0
Utilisateur anonyme

RE
La partition cachee c'est celle en configuration EISA et elle est quand meme de 10 GO, et sur ton autre DVD, il a 3,26 GO de donnees, c'est etonnant que ca ne manque pas a la bonne marche du PC. As tu essayer de booter dessus comme avec ton premier DVD?
A+
0
samy

oui j'ai essaye mais il n'est pas bootable et le premier je ne l'avais pas booter j'avais simplemen lancer acer recovery management avec le cd dedans et il a redemarre t seul avec l'insallation
0
Utilisateur anonyme

RE
Il ne fallait pas faire comme ca pour une reinstallation correcte, il faut redemarrer avec le DVD dans le tiroir, si il ne se lances pas tout seul, tu appuyes sur F12 pour inverser l'ordre de boot, eRecovery se lance et utilise les DVD, certainement les deux.
Sinon, tu peux le faire aussi avec cette partition cachee, au demarrage, tu appuyes sur ALT F10 ou ALT GR F10 pour lancer eRecovery, tu mets ton mot de passe si il y en a un, (sinon c'est 000000 six zeros par default), tu choisis "actions de restauration" et restaurer aux parametres d'usine" et tu laisses faire, pas besoin de remettre ta cle de licence, ensuite tu retablis ta connexion, tu vas faire les mises a jour sur windows updates, installer un antivirus, et ce que tu veux en plus apres.
http://ftp.support.acer-euro.com/...
Si ca marche comme ca, laisses ainsi, tu feras autrement la prochaine fois.
A+
0
samy

ok merci ben je verrai pour la prochaine fois alors mais ca me semble bizarre

merci quand meme de ton aide
0