Interconnecter deux réseaux de classe différa
fantoh
Messages postés
277
Statut
Membre
-
brupala Messages postés 115318 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115318 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je viens de créer deux réseaux avec chacun un serveur avec 2003 et un routeur. Mon probleme est que je n'arrive pas à avoir accès aux deux serveurs alors que mes deux routeurs Dlink sont relié par un câble droit.je cherche la solution pour pouvoir voir mes deux serveurs.
merci
je viens de créer deux réseaux avec chacun un serveur avec 2003 et un routeur. Mon probleme est que je n'arrive pas à avoir accès aux deux serveurs alors que mes deux routeurs Dlink sont relié par un câble droit.je cherche la solution pour pouvoir voir mes deux serveurs.
merci
A voir également:
- Interconnecter deux réseaux de classe différa
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Comment faire deux colonnes sur word - Guide
- Deux ecran pc - Guide
- Deux whatsapp sur un téléphone - Guide
- J'ai deux compte facebook avec la meme adresse mail ✓ - Forum Facebook
5 réponses
si ils n'ont pas le meme masque de sous reseau tu n'y arrivera jamais ;)
peut tu faire un petit schema avec les adresse ip de chaque machine ainsi que les masque?
peut tu faire un petit schema avec les adresse ip de chaque machine ainsi que les masque?
je sais que tu peux m'aider mais je ne comprend pas ce terme <<une route statique vers le réseau distant dans chacun d'eux >>.
comment dois-je faire?pour les deux réseaux là d'abord.
comment dois-je faire?pour les deux réseaux là d'abord.
ok je viens de trouver la solution à mon problème
merci et à la prochaine
merci et à la prochaine
ce serait bien,
pour aider ceux qui sont dans le même cas d'expliquer ce qui n'allait pas .
un jour ou l'autre quelqu'un aura un problème similaire, fera une recherche et tombera sur ta question :https://www.google.fr/search?q=interconnecter+deux+r%C3%A9seaux+de+classe&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&gws_rd=ssl
Ce serait sympa d'expliquer ce que tu as fait pour t'en sortir , au lieu de te contenter de demander, il faut offrir aussi .
pour aider ceux qui sont dans le même cas d'expliquer ce qui n'allait pas .
un jour ou l'autre quelqu'un aura un problème similaire, fera une recherche et tombera sur ta question :https://www.google.fr/search?q=interconnecter+deux+r%C3%A9seaux+de+classe&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&gws_rd=ssl
Ce serait sympa d'expliquer ce que tu as fait pour t'en sortir , au lieu de te contenter de demander, il faut offrir aussi .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Routeur DLink @IP 10.100.0.3 et masque 225.225.0.0
Poste client @IP 10.100.0.4 et masque 225.225.0.0 et ainsi de suite pour les autres postes
Serveur 2 @ip 10.120.0.1 et masque 225.225.0.0
Routeur DLink @IP 10.120.0.3 et masque 225.225.0.0
Poste client @IP 10.120.0.4 et masque 225.225.0.0 et ainsi de suite pour les autres postes
tu es sûr que le masque est 225.225.0.0 ?
tu auras beaucoup de mal avec ce masque !!
tu devrais plutôt avoir 255.255.0.0 (/16)
/16 en langage moderne (CIDR) ça veut 255.255.0.0 , c'est tout .
juste pour vous faire prendre l'habitude des termes techniques exacts .