HighID eMule

Résolu/Fermé
starwolf Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2014 - 7 avril 2009 à 19:22
starwolf Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2014 - 11 avril 2009 à 21:38
Bonjour,
J'utilise eMule depuis un mois environ et je ne suis toujours pas parvenu à passer d'un LowID à un HighID. J'ai effectué de nombreuses recherches sur le web sans succès. Notamment j'ai suivi à la lettre toutes les procédures à suivre proposées sur eMule-Inside (http://www1.emule-inside.net/?tm=1&kw=Cloud+Processing&KW1=Emule%20Dedicated%20Servers&KW2=Proxy%20Servers&KW3=Cloud%20Security&searchbox=0&domainname=0&backfill=0 :
* Autoriser à ce qu'eMule puisse passer au travers du pare-feu (ça ça été fait automatiquement au lancement pour la première fois de eMule, on m'a demandé si oui ou non je souhaitais le bloquer et bien évidemment j'ai refusé)
* Faire la correspondance entre les ports qu'utilise eMule et la machine sur laquelle il tourne (je suis pas bien sûr d'être bien clair là) cela dans le routeur.

Pour vous aider à mieux cerner le problème je vais tenter de vous décrire "quelle gueule" à mon réseau :
1) un modem (freebox)
1.1) un pc de bureau y est directement relié avec un câble usb (freebox <---usb---> pc)
1.2) un routeur y est également relié avec cette fois-ci un câble ethernet (freebox <---ethernet---> routeur)
2) un routeur (celui relié à la freebox)
2.1) deux pcs de bureau sont reliés au routeur à l'aide d'un câble ethernet
2.2) trois pcs portables utilisent la technologie wifi pour se connecter au réseau et à l'internet par le biais du routeur qui fait office dans ce cas-là de passerelle vers la freebox (qui elle (celle que j'ai en tout cas) ne gère pas le wifi (d'où l'achat de ce routeur sans fil))

Voilà. J'espère avoir été assez clair. Pour information le pc qui a un LowID eMule est l'un des trois pcs portables. Please venez-moi en aide je vous en serais très reconnaissant.

PS: lorsque je désactive le mode routeur de la freebox j'ai un HighID sur le portable mais le problème c'est que le pc usb n'a alors plus accés à l'internet. Que faire ?
A voir également:

3 réponses

starwolf Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2014
7 avril 2009 à 21:37
Pour éviter toute ambiguïté je tiens à préciser que le routeur que j'ai configuré afin de router les ports TCP et UDP qu'utilise la mule (ha ! là c'est mieux), est le routeur sans fil et non la freebox. Maintenant que vous savez tout à vous de jouer !
0
starwolf Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2014
8 avril 2009 à 15:27
Personnellement je pense que le lowid a quelque chose à voir avec mon architecture réseau. Si vous voulez en savoir davantage à ce sujet n'hésitez pas je ferais en sorte d'être le plus clair qui soit. Merci je vous remercie de me consacrer un peu de votre temps.
0
11 avril 2009 à 21:38
J'ai finalement réussi à décrocher le gros lot : HighID yippee !!!
Pour cela il a fallu que je me serve de l'ip wan du routeur sans fil et que je mette en place une route reliant les ports eMule à la précieuse ip, cela au sein de la page de configuration de la freebox, et voilà le tour est joué !
J'espère que ma petite explication servira à d'autres. Tchuss !
0