Visual basic chiffres à décimale
Résolu
axcel
-
axcel -
axcel -
Bonjour,
j'ai créé un formulaire sous visual basic dont le but est de placé les données remplies sur ce formulaire dans un tableau de calcul excel. Le problème c'est que pour les chiffres à virgules, le format n'est pas reconnu sur le tableau (c'est à dire que le chiffre reste à gauche avec le message "nombre stocké sous forme de texte"), au début j'avais mis en format "textbox" mais même en "numbox" ça ne marche pas. Le problème est facile à résoudre car en double cliquant sur la cellule puis en tapant entrer ça se remet dans le bon format mais j'aimerais arriver à corriger ça à la source, c'est à dire dans mon programme Visual basic.
Merci de m'aider!
j'ai créé un formulaire sous visual basic dont le but est de placé les données remplies sur ce formulaire dans un tableau de calcul excel. Le problème c'est que pour les chiffres à virgules, le format n'est pas reconnu sur le tableau (c'est à dire que le chiffre reste à gauche avec le message "nombre stocké sous forme de texte"), au début j'avais mis en format "textbox" mais même en "numbox" ça ne marche pas. Le problème est facile à résoudre car en double cliquant sur la cellule puis en tapant entrer ça se remet dans le bon format mais j'aimerais arriver à corriger ça à la source, c'est à dire dans mon programme Visual basic.
Merci de m'aider!
A voir également:
- Visual basic chiffres à décimale
- Visual basic - Télécharger - Langages
- Visual basic editor - Télécharger - Langages
- Visual petanque - Télécharger - Sport
- Microsoft 365 basic - Accueil - Microsoft Office
- Visual c++ 2019 - Guide
4 réponses
Bonjour,
Tu peux faire comme ça :
Sheets(1).Range("A2").Value = CDbl(TextBox1.Text)
Bonne continuation
;o)
Tu peux faire comme ça :
Sheets(1).Range("A2").Value = CDbl(TextBox1.Text)
Bonne continuation
;o)
Bonjour Polux,
j'ai essayé a inclure "Sheets(1).Range("A2").Value = CDbl(TextBox1.Text) " dans mon programme visual basic mais étant novice en programmation je ne sais pas trop où le placer, j'ai donc testé plusieurs endroits, à certains emplacements ca marchait une fois avant d'afficher le message "debogage" .
En gros j'ai 3 parties où t'as formule pourrait être mise :
coord = "E" & ligne
Range(coord).Value = TextBox4.Text
ou
TextBox4.Text = ""
TextBox4.SetFocus
ou
Private Sub TextBox4_Change()
End Sub
si tu peux m'eclairer n'hesite pas!
Merci d'avance
j'ai essayé a inclure "Sheets(1).Range("A2").Value = CDbl(TextBox1.Text) " dans mon programme visual basic mais étant novice en programmation je ne sais pas trop où le placer, j'ai donc testé plusieurs endroits, à certains emplacements ca marchait une fois avant d'afficher le message "debogage" .
En gros j'ai 3 parties où t'as formule pourrait être mise :
coord = "E" & ligne
Range(coord).Value = TextBox4.Text
ou
TextBox4.Text = ""
TextBox4.SetFocus
ou
Private Sub TextBox4_Change()
End Sub
si tu peux m'eclairer n'hesite pas!
Merci d'avance
Bonjour,
Polux ne semble pas en ligne pour le moment...
tu peu mettre
A+
Polux ne semble pas en ligne pour le moment...
tu peu mettre
Range(coord).Value = val(TextBox4.Text )
A+
Bonjour,
Je suppose que tu dois avoir un bouton de validation pour ton formulaire ? ou bien la feuille Excel se remplit-elle au fur et à mesure de la saisie des champs ?
Dans tout les cas, le bout de code se met à l'endroit où l'évènement doit se faire.
Si c'est sur le click d'un bouton par exemple:
;o)
Je suppose que tu dois avoir un bouton de validation pour ton formulaire ? ou bien la feuille Excel se remplit-elle au fur et à mesure de la saisie des champs ?
Dans tout les cas, le bout de code se met à l'endroit où l'évènement doit se faire.
Si c'est sur le click d'un bouton par exemple:
Sub Private commandButton1_Click() Sheets(1).Range("A2").Value = CDbl(TextBox1.Text) '.... End Sub
;o)