Problème imprimante/fax/scan Canon Smartbase

Fermé
Laurent - 20 déc. 2004 à 10:44
 jimi - 12 juil. 2010 à 12:22
Bonjour à tous,

Mon outil de travail Canon SmartBase MPC600F/400 (Imprimante, Fax, Scanner) ne semble plus numériser les documents, affichant le message d'erreur suivant suite aux tentatives de copie ou de scan: "Erreur. Num."

La barre de scan bouge mais rien n'apparaît à l'écran. Concernant les photocopies, c'est la même chose, l'opération se lance et l'échec survient.

Je suis WindowsXP...au secours, je suis complètement bloqué...
Merci à tous ceux qui auront la gentillesse de répondre ou de tenter de répondre...et en tous les cas, bonnes fêtes à toutes et tous.
Laurent.
A voir également:

14 réponses

Bonjour,

J'ai eu le même problème c-à-d mon pc OS Vista ne détecte pas le scanner et le fax. J' ai essayé de re-télécharger les pilotes, jnstaller, désinstaller...ect et ça n'a rien donné.

SOLUTION: Allez dans le menu Démarrer ouvrez tous programmes puis allez dans Windows scan and fax tout en haut, ouvrez et c'est prêt à utiliser.

Merci
1
L premiere chose a verifier selon moi c est le hard : as tu moyen de tester ta Canon sur un autre PC ou autre partition ?

Pour l'instant je ne voit que cela

+++
Alf
0
Bonjour Alf, et merci pour ce message...

Je n'ai pas vraiment moyen de tester cet outil sur un autre PC...

Par contre, j'ai réussi à joindre un service assistance téléphonique: j'ai tout désinstallé et réinstallé...rien n'y fait.

Par ailleurs, le message "Erreur. Num." viendrait du fait que la tête numérique serait endommagée selon eux...

Mais là, c'est de mieux en mieux: maintenant je ne peux même plus avoir ma ligne depuis ce canon (qui fait fax), je ne peux pas numéroter les coordonnées d'envois (il revient en arrière dès que je tape plus de trois chiffres) et là c'est le drame...c'est le canon de la boîte où je travaille, mon principal outil de communication en fait...

Vois-tu autre chose?

Encore merci, laurent
0
Bonjour

J'ai aussi un multifonction CANON.
Tu peux vérifier ton matériel :
S'il fait copieur, tu n'as pas besoin du PC pour photocopier.
Tu fais simplement une copie, PC étaeint. Si ça ne marche pas, c'est ton CANON qui est en panne.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour ton message, je vais essayer tout de suite...

Par ailleurs, le service assistance m'a conseillé d'éteindre l'appareil pendant trois minutes, et de tester à la remise sous tension...si le problème persiste, c'est un problème électronique selon eux...et donc réparation en ateliers, et là ça va douiller...

Merci, je te tiens au courant si ça fonctionne.

A bientôt, laurent...et bonnes fêtes de fin d'année bien sûr.
0
pierreb06 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2006
5 févr. 2006 à 20:48
salut
en depannant mon impr j'ai eu ce message je n'avais pas rebranché le cable plat a droite qui relie le scanner a la carte tu peux peut etre voir de ce coté
0
Merci pour ton message...en fait, je l'ai retourné en magasin, ça nous a coûté bcp d'euros...et elle a remarché pendant un an..et là, février 2006, c'est la couleur rouge qui ne marche plus!!!décidemment!!!

sans aucun doute parce que nous avons utilisé trop de cartouches compatibles, bon marché...les deux autres couleurs fonctionnent séparemment...mais pas le rouge!!!ohhhh, cette machine, j'en peux plus!!!

si tu as une bonne idée...ou un plan pour une imprimante laser multifonction...je suis preneur!

Merci encore, A++
Laurent
0
Bonjour, j' ai le canon MP390, je n'arrive plus à scanner . Je recçois le message suivante "impossible de communiquer avec le scanner, le câble est peut être déconnecté". J'ai tout vérifié.
0
coucou
j'ai un smartbase MPC600F/400 et je cherche un software pour l'instaler sur windows XP vous ne conaisé pas un site?
merci;)
0
bonjour j ai le cd installation donnez moi adresse ... je copîe..... et vous envoie
0
iougourlou Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008
23 janv. 2008 à 17:08
Bonjour,
J'ai un pb d'installation des pilotes du scanner de la MP 400 sur XP.
L'imprimante fonctionne correctement mais pas le scanner, Lorque je lance le logiciel du scanner un pop m'indique sue les pilotes pour ce logiciel ne sont pas installés.
Effectivement dans le gestionnaire de matériel , le scanner n'est pas installé. Lorsque je force l'installation, celle ci est stoppée avec le message suivant "vous avez une version plus récente installée ..."

Il est évident que ce pb est lié à la config du PC.

Je suis à cours d'idée .

Quelqu'un a t il une suggestion

iougourlou
0
Darling Cooper
24 janv. 2008 à 20:58
Bonjour à tous !!!

ben voilà j'ai une imprimante Canon IP2000 il fonctionnait correctement jusqu'à ce que le voyant qui se trouve sur la touche de marche à changer de couleur, il et plus vert mais orange et clignote à tout donc pas moyen d'imprimer si vous pouvez me depanner je sérai bien heureux

merci à tous qui constitué la grande famille de ce forum
0
Bonjour à tous,
j'essaie en vain de faire fonctionner une imprimante canon smart base MPC600F, j'ai le cd d'installation mais lorsque je le lance, rien ne se passe, je suis allée chercher les pilotes sur le net mais après sais pas comment faire.
Pourriez vous m'aider
merci beaucooooooouuuuuuuup
0
bonjour

possede imprimante canon smartbase mpc2000 et j'ai un afichage: ##335 AVEC VOYANT DE REPRISE QUI CLIGNOTE mais ce bouton reprise ne resoud pas ce probleme qui empeche toutes manipulations : photocopies ou autres

pare avance merci si une personne connait ce souci et qui l'a eu deja resolu
0
Bonjour,

Je rencontre le même problème que vous avec mon imprimante smartbase MPC200 :
#335 - vérifier imprim - appuyez reprise

Je n'arrive pas à résoudre ce problème. Avez-vous pu trouver la solution ?

Merci de votre réponse.
Cordialement
0
bonjour;
mon canon multifonction smartbase mpc600f fonctionnait normalement; après environ 3 mois de non utilisation, j'ai procédé au changement de cartouche. tout semble bien marcher coté hard et la machine n'affiche pas de message d'erreurs mais pas d'impression ni de copie. la machine fait un bruit d'impression normal mais les feuilles sortent blanches.
Merci pour vos conseils
wak
0
Bonjour
A mon avis la tête d'impression de ton imprimante doit être bouchée, ce qui parait logique aprés 3 mois de non utilsation. Il existe des produits pour déboucher sinon sur ta machine la tête est amovible et peux donc être changée.
Bon courage.
0