Serveur
eliza_b
Messages postés
365
Statut
Membre
-
eliza_b Messages postés 365 Statut Membre -
eliza_b Messages postés 365 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je veux m'acheter un serveur qui fera partage de fichier samba et dans lequel j'nstallerai des machines virtuelles. Ce serveur fera aussi du raid.
Alors qu'est ce que vous me conseillez ??
Merci d'avance!!!
Je veux m'acheter un serveur qui fera partage de fichier samba et dans lequel j'nstallerai des machines virtuelles. Ce serveur fera aussi du raid.
Alors qu'est ce que vous me conseillez ??
Merci d'avance!!!
A voir également:
- Serveur
- Changer serveur dns - Guide
- Serveur dns gratuit - Guide
- Serveur entrant et sortant - Guide
- Serveur dns orange - Accueil - Guide box et connexion Internet
- Serveur philips introuvable ✓ - Forum TV & Vidéo
2 réponses
Bonjour,
HP DL380G5 ou DL385 G5 : du sérieux.
Prevoyez un disque et une alim supplémentaire, mais non montée (economiser le courant).
Avec les VM voyez large pour la RAM, surtout si c'est du Windows.
J'ai été déçu par les serveurs Siemens : boulon de rack pas standart. Un peut le même blême qu'avec le cablage des Airbus A380... Il faut commander un kit de rack complet parce qu'il manque un boulon : lamentable.
Cordialement,
HP DL380G5 ou DL385 G5 : du sérieux.
Prevoyez un disque et une alim supplémentaire, mais non montée (economiser le courant).
Avec les VM voyez large pour la RAM, surtout si c'est du Windows.
J'ai été déçu par les serveurs Siemens : boulon de rack pas standart. Un peut le même blême qu'avec le cablage des Airbus A380... Il faut commander un kit de rack complet parce qu'il manque un boulon : lamentable.
Cordialement,
RAID1 et RAID5 materiel sur disque SAS ou SATA. Vous pouvez demander avec l'option cache par batterie, ca améliore les performances en écriture).
Ce sont des disques SAS 2.5" en 10k (72Go, 146Go et 300Go) ou 15k (72Go ou 146Go).
Pour un serveur de fichier je vous recommande un RAID5 avec donc un minimum de 3 disques SAS identiques (3 disques SAS 72Go ou 146Go en 15k) + 1 disque de secours.
Les disques SATA c'est du bas de gamme, juste pour de l'applicatif ou pour faire du backup.
Attention, il existe différents modèles de controleur, il faut le Smart Array P400 avec 256 ou 512Mo de cache protégé (recommandé pour un serveur de fichier).
Cordialement,
Ce sont des disques SAS 2.5" en 10k (72Go, 146Go et 300Go) ou 15k (72Go ou 146Go).
Pour un serveur de fichier je vous recommande un RAID5 avec donc un minimum de 3 disques SAS identiques (3 disques SAS 72Go ou 146Go en 15k) + 1 disque de secours.
Les disques SATA c'est du bas de gamme, juste pour de l'applicatif ou pour faire du backup.
Attention, il existe différents modèles de controleur, il faut le Smart Array P400 avec 256 ou 512Mo de cache protégé (recommandé pour un serveur de fichier).
Cordialement,
Merci pour tes réponses ?