Besoin d'aide pour nouveau pc de bureau

yaya9513 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre -  
yaya9513 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre -
Bonjour à tous,

J'ai un ordinateur de bureau qui commence à se faire vieux (il a maintenant 6 ans), il s'agit d'un HP Pavillon t240.fr :

# Pentium 4 - 2,80 ghz
# 512 Mo DDR
# Disque Dur 164 go 7200 t/mn
# Graveur DVD
# Geforce 5200 Fx

Par contre je ne sais pas en ce qui concerne l'alim mais je pense qu'il faudra également la changer...

Je sollicite votre aide car j'hésite entre investir dans un kit d'évolution pc comme celui ci :

https://www.materiel.net/ sachant qu'il faudra investir dans une nouvelle carte graphique et une nouvelle alim.

Ou bien investir dans un PC de bureau à monter comme celui ci :

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC/PC-Kit-a-monter/RUEDUCOMMERCE/2854316-Kit-PC-Gamer-3-Core-2-Duo-E7400-Geforce-9600GT-4096mo-DDR2-500-Go.htm

Je me suis fixé comme budget 400 euros mais je peux aller un peu au dessus.

Pouvez vous me conseiller svp, sachant que mon PC me sert beaucoup pour la musique et faire tourner quelques jeux.

Merci d'avance et dites moi si il faut que je précise d'autres choses.
Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.8
A voir également:

11 réponses

Polonwn Messages postés 15055 Statut Contributeur 1 443

met t lien correctement la il mène pas a grand chose ^^
0
yaya9513 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre

J'ai fait éditer, je crois que les liens s'affichent correctement maintenant ;-)
0
crysis13580 Messages postés 855 Date d'inscription   Statut Membre 19

euh le kit caviar sera bien mais tu va depasser tn budget avec alim et carte grapphque c est pour quel utilisation?
0

L'utilisation est plus pour l'écoute de la musique et la possibilité de jouer à des jeux un peu plus récents car la même pour jouer à football manger c'est très très lent...
0

pour moi le mieux que tu as a faire c de te remonter un pc avec 450e comme base on peut partir avec une carte graphique tel q une 9500gt qui est pas mal pour des jeux comme football manager tout sa sur pas des grosse resolution pour moi sa serai la solution apre c est to qui voit...mais 6ans en informatique c est presque 1siecle^^donc sa te reviendra tro cher de modifier ton pc
cordialement
0

C'est clair que là faut que je fasse quelque chose, il est trop à la ramasse pour l'utilisation que j'en fais aujourd'hui...Mais justement le PC à monter sur Rue du Commerce à l'air pas mal pour 400 euros et je voulais savoir si la config correspondait à mes attentes ;-)
0

tu peux trouver mieu a ce prix la
0

Tu peux me conseiller quoi Polonwn ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui le pc rue du commerce est super bien pour toi vasi sans hesiter a 400e tu ne trouvera pas bcp mieu ;)
0

euh mieu avec 400e? oui ptete au niveau proc mais bon apre bcp mieu non
0

tiens regarde pour 300 euro
https://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/unite-centrale/l-1070853.html#ancreonglet2
imagine avec 100 euro de plus et en cherchant bien ^^
0

tiens moin de 400 euro avec un lecteur blue ray ^^
http://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/iqon-sqooly-de-2604-blu-ray/f-107080907-SQOOLYDE2604.html
0

Merci Polown, mais celui de rue du commerce à me semble-t-il une meilleure carte graphique, un processeur plus puissant et plus de ram non ? Après je m'y connais pas des masses peut être que je dis n'importe quoi ^^ Sinon le blue ray pas trop besoin je l'ai déjà sur ma play 3 !
0
kiki

Bonjour,

zero euros : http://www.moulinier.net/

Cordialement,
0

oui il est plus puissant mais prend on compte ca

Nos PC sont destinés à une clientèle avertie, livrés sans aucun logiciel d'exploitation et aucune documentation sauf indication contraire sur la fiche produit. Seuls les pilotes pour l'exploitation des composants sont fournis (format CD-R ou disquette)

^^ apres si ta un cd de systeme d exploitation c bon
0

J'ai déjà le système d'exploitation, tu me conseillerais donc celui de rue du commerce ? c'est sur que les prix des autres sont intéressants quand on prend en compte le fait que le système d'exploitation est livré avec, mais j'en ai pas besoin. Merci pour ton aide Polonwn
0

oui celui de rue du commerce et bien maintenant je te conseil aussi d'allez voir en grande surface ou a la fnac car l'avantage si ta un probleme c'est que c'est plus facile pour la garantie
0

Ok merci encore à toi et à crysis13580, dans les grandes surfaces j'ai pas trouvé ce qu'il me faut, je vais regarder encore un peu à droite à gauche, mais je pense que je vais prendre celui de rue du commerce.
0