Problème connexion Cable ethernet
trushfou
Messages postés
26
Statut
Membre
-
trushfou Messages postés 26 Statut Membre -
trushfou Messages postés 26 Statut Membre -
Bonjourà tous ,
Alors voilà , il y a quelques jours , j'ai dû reconfigurer mon ordinateur.
Tout s'est bien passé , juste que , je ne pouvais plus me connecter à internet.
Donc , je reprend mon CD d'installation du modem (D-Link DSL-2740B) , je fais les manipulations demandées , et quand ils me demandent de brancher le cable Ethernet au PC , je m'exécute , et là , un temps de 5 secondes et puis le message : "Le câble Ethernet du PC n'est pas connecté correctement.Vérifiez la connexion du câble et assurez-vous que le routeur est sous tension".
J'ai bien entendu vérifié cela , et tout est OK mais pourtant , le message persiste.
Pourtant , je peux me connecter avec le Wifi , ce qui prouve que c'est bien le câble Ethernet qui est défaillant.
Mais quelque chose m'intrigue :
Lorsque je vais dans le gestionnaire des périphériques , je peux voir en dessous de "Autres périphériques" la mention "Contrôleur Ethernet" avec un point d'exclamation.
Le problème c'est que je ne sais pas du tout à quoi cela correspond et ce que cela signifie;
En effet , je ne m'y connaît pas beaucoup en informatique.
Dois je configurer quelque chose ?
Que dois je faire ?
Merci d'avance :)
Alors voilà , il y a quelques jours , j'ai dû reconfigurer mon ordinateur.
Tout s'est bien passé , juste que , je ne pouvais plus me connecter à internet.
Donc , je reprend mon CD d'installation du modem (D-Link DSL-2740B) , je fais les manipulations demandées , et quand ils me demandent de brancher le cable Ethernet au PC , je m'exécute , et là , un temps de 5 secondes et puis le message : "Le câble Ethernet du PC n'est pas connecté correctement.Vérifiez la connexion du câble et assurez-vous que le routeur est sous tension".
J'ai bien entendu vérifié cela , et tout est OK mais pourtant , le message persiste.
Pourtant , je peux me connecter avec le Wifi , ce qui prouve que c'est bien le câble Ethernet qui est défaillant.
Mais quelque chose m'intrigue :
Lorsque je vais dans le gestionnaire des périphériques , je peux voir en dessous de "Autres périphériques" la mention "Contrôleur Ethernet" avec un point d'exclamation.
Le problème c'est que je ne sais pas du tout à quoi cela correspond et ce que cela signifie;
En effet , je ne m'y connaît pas beaucoup en informatique.
Dois je configurer quelque chose ?
Que dois je faire ?
Merci d'avance :)
A voir également:
- Problème connexion Cable ethernet
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Gmail connexion - Guide
- Check signal cable ✓ - Forum Windows
- Connexion limitée wifi tv ✓ - Forum Box et Streaming vidéo
- Signal cable not connected ✓ - Forum Ecran
37 réponses
Lorsqu'ils me demandent un mot de passe pour vérifier les pilotes , je dois mettre quel MDP ?
Merci d'avance
Merci d'avance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le site que je t'es donner ne te demande pas de MDP normalement tu lance la detection tu choisie le pilote a telechager et une autre fenetre ou onglet s'ouvre et tu le telecharge c'est tout
c'est bizarre ça
c'est bizarre ça
Tu n'aurais pas un site pour télécharger les drivers manquant ?
Parce que ton site , je ne vois pas où il faut le télécharger.
Parce que ton site , je ne vois pas où il faut le télécharger.
ok tu lance la detection et (si tu a installer le logiciel qui te propose) il va analyser la configuration de ton pc et voir les periphérique qui n'ont pas de pilote ou qu'il faut mettre a jour. dis moi quand tu es la
De plus c'est le seul site que je connait y'en a d'autre je crois mais ils sont en anglais et payant
De plus c'est le seul site que je connait y'en a d'autre je crois mais ils sont en anglais et payant
quand tu descent la page il ne t'affiche pas des periphérique comme ça
https://www.casimages.com/i/09040703504318307.jpg.html
https://www.casimages.com/i/09040703504318307.jpg.html
Je pense avoir trouvé.
J'ai été sur le site D-Link , j'ai recherché mon modèle.
Puis une partie "Logiciels/pilotes" , là j'ai téléchargé un programme.
Je vais le mettre sur le dsique dur externe et je vais essayer de lancer internet grâce au pilote que j'ai mis sur le PC
Qu'en penses tu ?
J'ai été sur le site D-Link , j'ai recherché mon modèle.
Puis une partie "Logiciels/pilotes" , là j'ai téléchargé un programme.
Je vais le mettre sur le dsique dur externe et je vais essayer de lancer internet grâce au pilote que j'ai mis sur le PC
Qu'en penses tu ?
je sais pas je n'utilise pas ce genre de modem mais essaie toute les idée sont bonne a prendre
Tiens moi au courant
Tiens moi au courant