Html ou php

Résolu/Fermé
techinfo - 7 avril 2009 à 12:40
puxor Messages postés 318 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009 - 7 avril 2009 à 13:50
Bonjour, je concois en ce moment mon site et j'aimerais qu'il integre un FAQ, mais mon probléme 'est que je ne sais pas comment faire pour afficher les réponses dans la meme page c-a-d que l'idée c'est que au début juste les question sont affihées et en faisant un clic sur un tel question la réponce va s'afficher dans l meme page en dessous de la question correspondante .
merci d'avane
A voir également:

4 réponses

puxor Messages postés 318 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009 89
7 avril 2009 à 12:59
Salut !

Soit en php, avec récupération de la réponse quand la personne clic sur la question, soit tu charge tout le contenu d'un coup, tu joue avec le CSS (display:none) pour masquer le div contenant la réponse par défaut et tu fais une petite fonction javascript du genre :

function display(element_id){
document.getElementById(element_id).style.display = 'block';
}

qui est appellée par un lien contenu dans ta question dont le onclick="javascript:display('<ton_id>')";

++
1
bonjour,

à mon avis le mieux pour faire ça serais le javascript.

<html>
<head>
<script type="text/javascript">
<!--

function affichRep(IdItem) {
	var object = document.getElementById(IdItem);
	if (object.style.display == 'none' ||  !object.style.display) {
		object.style.display = 'block';
	}
	else object.style.display = 'none';

}

//-->
</script>
<style type="text/css">

#rep1,
#rep2 {
display: none;
}

</style>

</head>
<body>
<p OnClick="affichRep('rep1')">Veux tu un chien?</p>
	<p id="rep1">Oui</p>
<p OnClick="affichRep('rep2')">Veux autre chose?</p>
	<p id="rep2">Non</p>
</body>
<html>
1
puxor Messages postés 318 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009 89
7 avril 2009 à 13:10
Javascript me semble aussi plus simple a mettre en place. 2-0 pour le JS face au PHP, je te propose de t'inspirer de la fonction de benj et en 5 min c'est mis en place =)
1
Merçi bien ^^.
0
7 avril 2009 à 13:50
Tu peux passer le topic en résolu si les réponses te conviennent.
0