Connexion limitée ou inexistante sous vista

Résolu/Fermé
john859316 - 7 avril 2009 à 10:53
 john859316 - 7 avril 2009 à 11:51
Bonjour,
Voila, j'ai un gros problème de connexion à un réseau sans fil d'Alice où tout fonctionnait à merveille avant. Puis, je me suis déplacé avec ce même ordi pour aller chez un autre. Je n'ai pas pu me connecter au réseau sans fil de l'autre endroit (une livebox qui apparemment fonctionnait mal). J'ai même essayé en Ethernet, et cela me faisait connexion limitée ou inexistante aec un limité en face de ipv6 et ipv4. Par contre j'ai fait une LAN avec un gars et on avait un câble Ethernet, tout allait bien, je crois même que j'ai créer un groupe d'ordis, je ne sais pas vraiment quoi.

CEla ce n'est pas grave. Ce qui est grave, c'est qu'en rentrant chez moi, cela m'a fait la même chose, mais avec ma alicebox!
Comme c'est vista et que je connais vraiment pas bien, je ne sais pas quoi faire. Un truc bizarre: lorsque je vais dans centre réseau et partage et que je clique sur réseau (le truc du milieu), il me met une icone d'ordi avec le nom du PC du gars avec qui j'avais fait la LAN, et un nom (Workgrpup). Je comprends rien: c'est quoi qui ne fonctionn pas là: clé WEP, c'est le Workgroup qui gêne, ou il y a une manip, please dites moi que l'on peut faire quelque chose
Je ne suis pas un accro du net, c'est parcque, l'ordi est aussi à mes parents, donc, il faut que je résolve le pb vite
Merci d'avance à cette communauté expérimentée

9 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
7 avril 2009 à 10:59
verifies que tu n'ai pas mis l'adresse ip en fixe:

dans l'invite de commande, tapes ipconfig /all et regarde si la configuration automatique (dhcp) est activé ou pas
0
Bonjour,
Non, j'ai vérifié, le DHCP est activé (c'est donc normal). Par contre, je ne sais pas pour quoi, il y a eu une avancé, au lieu en face de ipv6 et ipv4 de limité, j'ai maintenant local. Ma connexion est dite local seulement. Mais, je ne vois pas où est le problème, et comment cela m'as mi cela. Dans centre réseau et partage, le schéma en haut, m'indique une bonne liaison Ordi et réseau (cela bloquait même la avant), mais bloque au niveau de réseau Internet (petite croix rouge). En espérant, qu'il y ait la une solution rapide à ce nouveau problème.
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
7 avril 2009 à 11:17
toujours avec la meme commande, vérifies les adresses DNS

sous ton navigateur, essayes de taper cette adresse: http://209.85.229.99 (c'est google)
si ca marches, t'as un pb de dns

tu peux essayer aussi de faire ping 209.85.229.99
puis ping www.google.fr
0
Bonjour,
Voila je suis désolée en fait le DHCP n'est aps activé (enfin, en regardeant avec ipconfig /all
J'avais mal regardé (c'est vrai il y en avais plein, au moins 8 catégories). Et pour le sans fil, il n'est pas activé.
Je regarde pour les DNS tout de suite
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
7 avril 2009 à 11:23
tu as du modifier ca. Il faut, dans les parametres tcp/iip de ta connexion wifi, mettre une adresse IP attibuée par DHCP. Si tu veux configurer une adresse manuelle, fais le dans la configuration alternative
0
Encore bonjour,
Bien, j'ai testé les pings, il ne fonctionnent pas. Le premeier, il dit que la requète ping n'aboutit pas et le second, met 4 fois un message d'erreur, puis dit que cela ne marche pas. Ensuite, j'ai remis ma clé WEp (au cas ou). J'ai juste remarqué que ipv6, c'est plus local, mais limité. Cela n'a rien changé. L'adresse http, ne marche pas. Parcontre, j'ai fait la commande pour les DNS: sauf que je ne sais pas à quoi cela correspond les chiffres qui m'indiquesnt (genre ffffff::10 1%2)
0
Bonjour,
Le problème avec vista, c'est que je ne sais pas vraiment comment attribuer une adresse par DHCP. Je ne sais pas où cela se trouve. Je suis plus habitué à Linux ou XP, dsl. C'est dans centre réseau et partage?. Les propriétés, c'est dans ma connexion alice?
0
Encore moi,
Bien, j'ai peut-être trouvé: dans centre réseau et partage, en cliquant sur voir le statut et propriétés continuer, je peux modifier les protocoles: j'en ais deux: un ipv6 et un ipv4. L'ipv6 a l'air de se faire bien (attribution automatique est coché. Par contre, dans ipv4, l'adresse ip et le masque sous réseau sont déjà établis. Cela me parait évident de cocher le truc du haut (automatique? Je veux être sur pour pas encore plus vousiller (et je profite un peu de tes connaissances).
0
Bien,
j'ai changé en automatique les paramètres ipv4, et tout est rentré dans l'ordre. Merci!!!
0