Help pr dde WD Elements 640 Go

athena33 -  
 SI -
Bonjour,
Je viens vers vous ce soir car j'ai un soucis de matériel informatique. J'ai acheté un DDE WD Elements 640 Go pour pouvoir stocker mes films & photos. Il a été installé avec succès. Ac mon fiancé nous avons tout transféré dessus... Or depuis ce soir, l'odinateur ne reconnait plus le périphérique. D'ailleurs ce dernier ne s'allume plus. Y a t il un moyen de récupérer les données? Si oui comment faire? est il HS? pr le prix & le temps qu'il a fonctionné, ça fait mal au portefeuille....
Toute aide nous serait précieuse, car autant vous dire que ces données nous sont précieuses.
A voir également:

6 réponses

Ispen

Bonjour

Pour information il y a apparement tout un club des accidentés de l'alimentation du WD 640 Elements

Mauvaise série chez WD ?

Toujours est il que ce disque ne tien pas longtemps ...

de mon côté j'ai posé la question au SAV WD par mail pour savoir si il nous rendent les données avec un nouveau disque quand on le renvoi...

Salutations
1
SI

Et que vous ont-ils répondu chez WD? Peuvent-ils faire quelque chose si le disque n'est plus sous garantie?

Signé une autre victime qui s'apprête à pleurer toutes les larmes de son corps sur ses données perdues!
0
morganoume Messages postés 2104 Statut Membre 496

Bonsoir, ça fait combien de temps que vous avez ce DDE? Premièrement il faudrait essayer de le brancher sur un autre pc pour voir si il le détecte! Si il ne détecte pas, il faut voir si ça ne viens pas de l'alimentation, pour cela, démonter le cache du DDE et récupérer le DDE, puis essayez de le brancher sur un boitier externe.
0
athena33

Bonjour Morganoume,

Je suis heureuse d'avoir eu une réponse aussi rapide. Pour répondre à votre 1ère question, nous avons ce dde depuis 3 semaines (cadeau d'anniversaire) mais mis en service depuis samedi seulement, dc depuis 4 jours.

Malheureusement, nous ne possédons pas d'autres PC pour vérifier.

Pour la question pratique, je vais voir avec mon fiancé pour démonter le cache comme vous nous le conseillé. Ms question qui peut paraitre bête: Comment on démonte le cache? Je ne suis que très moyenne sur cet aspect informatique.

En tout les cas je vous remercie de cette aide précieuse que vous nous délivrez.

Athena33
0

Rebonjour athena33, ah oui il est vraiment tout récent, je suis très étonné qu'il ne fonctionne déjas plus au bout de très peu de temps, ça me parait bisard, quand vous branchez l'alimentation du DDE il ne fait pas un petit bruit de lancement? Avez vous essayé sur un autre port USB? Quel est sa marque?

Il m'est arrivé un problème avec mon DDE, il m'a laché au boue d'1 an et quelque mois, j'avais environ 200 GO de photos vidéo souvenirs et j'ai tout perdu, ça m'a fait trop mal au coeur!! Il ne s'allumait pas comme il le devait, je ne pouvait plus le détecté, du coup je l'ai emmené chez un informaticien et m'a dit que si ça venait de l'alimentation il y avait peut être possibilité de récupérer de Disque dur, du coup il m'a enlevé le cache et récupérer le DD et à essayé de le branché sur son pc mais il n'a pas réussi à démarrer, du coup il m'a dis que ça venait sûrement d'une pièce électronique. Donc je t'avouerai que je ne sais pas vraiment comment enlevé le cache du DDE désolé, mais normalement un DDE est garantie 1 an donc il faudrait le ramené.

J'espère que vous allez réussir à résoudre ce problème!!!!
0
athena33

Merci!

Je vous remercie tous pour les conseils que vous nous avez fournis. Un ami de mon fiancé, nous a prêté un cable d'alimentation, pour vérifier comme vous nous l'aviez conseillé, si le problème ne venait pas de là. Et bien, oui! Le souci vient donc de l'alimentation. C'est aberrant mais aussi rassurant. Nous avons récupéré toutes nos données et tous nos fichiers.

Merci à vous tous.

Bonne soirée à tous et Joyeuses Pâques :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je suis heureux pour vous! Merci joyeuses paques à vous aussi!
0
ac 3 Messages postés 7418 Statut Membre 840

Et on dit que je suis parano ...

Je n'ai que 3 disques durs externes, dans mon PC, j'ai un disque pour Windows et les programmes + un disque pour les documents.

Je n'ai jamais perdu un seul octet de données ...

La prudence vous évitera de pleurer sur vos données perdues.

Bonne journée.

PS : Excusez-moi de ce hors sujet. Les conseils de Morganoume sont judicieux, il serait étonnant que le disque soit déjà foutu, il est urgent d'aller le tester chez un copain.
-1