Besoin daide pour une meileur configuration

math_cool1 Messages postés 44 Statut Membre -  
math_cool1 Messages postés 44 Statut Membre -
Bonjour, jaimerais avoir une ordinateur qui est puisante pour telecharger, jouez a des jeux, et pouvoir heberger un serveur et ma configuration en se moment est sa:

Champ Valeur
Ordinateur
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 3
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système MATHIEU (Chambre)
Nom de l'utilisateur Raymond_Ahern

Carte mère
Type de processeur Intel Pentium 4, 1700 MHz (17 x 100)
Nom de la carte mère Intel Havre D845HV (3 PCI, 1 AGP, 3 DIMM, Audio)
Chipset de la carte mère Intel Brookdale i845
Mémoire système 512 Mo (PC133 SDRAM)
Type de BIOS AMI (10/24/01)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante (LPT1)

Moniteur
Carte vidéo RADEON 9200 PRO Family (Microsoft Corporation) (128 Mo)
Carte vidéo RADEON 9200 PRO SEC Family (Microsoft Corporation) (128 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon 9250 (RV280)
Moniteur BenQ FP731 [17" LCD] (15033228)

Multimédia
Carte audio Intel 82801BA ICH2X - AC'97 Audio Controller [C-0]

Stockage
Contrôleur IDE Contrôleur IDE Bus Master Intel(r) 82801BA
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur MAXTOR 6L040J2 (40 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
Lecteur optique HL-DT-ST CD-RW GCE-8160B (16x/10x/40x CD-RW)
État des disques durs SMART OK

Partitions
C: (NTFS) 38170 Mo (17965 Mo libre)

Entrée
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Microsoft PS/2 Port Mouse (IntelliPoint)
A voir également:

6 réponses

Cyvy Messages postés 3266 Statut Membre 182

salut,
ilfaut tout changer.
1
chronos36 Messages postés 207 Statut Membre 18

Quel budget ? Avec un OS ? Juste une tour ?
0
math_cool1 Messages postés 44 Statut Membre

dacort mais quelle composantes est le plus importante pour que les jeux et les telechargement sois vite et bon. pour heberger un serveur quesequi faut pour que sa nafect pas lordinateur
0

Pour les jeux, il faut un processeur correct, une bonne carte graphique, plus de 2Go de RAM, et donc une bonne ventilation dans le PC pour que tout soit bien refroidi, car les jeux sont des applications qui demandent pas mal de ressources et qui dit travail dit chaleur. De même, un bonne alimentation de marque (Corsair, Seasonic, Cooler Master, Antec) pour ne pas que tout vous saute entre les doigts dès que ça bosse un peu. Après certains diront qu'il faut un bon DD pour que les applications se trainent pas trop au lancement, mais c'est plus accessoire.

Pour que les téléchargements aillent vite c'est en fonction de votre connexion internet, les composants PCs ne jouent pas, sauf dans le lancement de l'application de téléchargement.

Je ne sais pas pour le serveur, je ne m'y connais pas. Tout ce que je sais c'est que si le PC marche 24/24 et 7j/7 alors il faudra une bonne aération pour que rien ne chauffe durant les longues périodes d'activités. Mais si serveur et PC sont sur la même machine, vous aurez forcément des conséquences sur l'utilisation PC qui ira dans le sens d'une diminution de la puissance. Vous en serez forcément affecté, le mieux serait de monter une petite machine à côté qui fasse office de serveur, indépendamment de votre PC propre.
0

dacord merci de ton aide maintenant peu tu me donner des composantes que jaurais besoin de changer et mon budget serais de 200$ aisse posible???
0

Comme dit plus haut, presque tout est à changer dans votre PC, en effet, si je prend une bonne carte graphique, le processeur la limitera par sa propre faiblesse, de plus les jeux d'aujourd'hui demandent au minimum un Core 2 Duo. Si j'opte pour un Intel E5200 (Core 2 Duo à 64€), il faudra une carte mère correcte la supportant, mettons une Asrock 4Core1600Twins-P35 (76€), compter 90€ pour une ATI 4830 et 22€ pour les 2Go de RAM ( OCZ Gold GX XTC 2 x 1 Go PC6400 ), ajouter à cela l'alimentation : Corsair Power CX - 400W pour 50€, ce qui nous fait un total de 302€ pour à mon sens le minimum syndical.

Si d'autres CCMiens ont des avis différents concernant les composants, qu'ils n'hésitent pas.
0
Cyvy Messages postés 3266 Statut Membre 182 > chronos36 Messages postés 207 Statut Membre

c'est effectivement le minimum pour jouer et autre.
impossible de faire moins cher sinon il y aura de la deception.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

donc tout sa va auter la latense dans les jeu video et dans les taches normales et je peu trouver tout sa dans un best buy (canada)
0
Cyvy Messages postés 3266 Statut Membre 182

Avec ce materiel, pas de probleme avec les jeux mais je ne sais pas ce qu'est un bestbuy! en france soit ca n'existe pas soit ca porte un autre nom!
0

XDbest buy est un magazin electronique general ( tv, jeu, ordinateur, mp3, cell, telephone, etc) mais jai regarder sur leur site wep et il ne disse pas quil on les pieces si haut. Je vais etre obliger de les comander par internet mais je ne crois pas que mes parents vont me laisser faire
au pire y a til des personne sur le forum qui vivent au canada et save ou aller? merci
0