Commandement de payer

Fermé
vivel72 - 6 avril 2009 à 20:42
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 - 6 avril 2009 à 20:45
Bonsoir,
Je viens de recevoir un commandement de payer du Trésor public pour une inscription à des cours de dessin que je n'ai jamais suivis. C'est une histoire qui commence à trainer et que je n'arrive pas à régler. Au mois de juin 2008, j'ai sollicité une inscription pour suivre des cours de dessin, mais n'habitant pas à Clichy, j'ai finalement trouvé à la rentrée un cours + proche de chez moi. En septembre, j'ai reçu un courrier de la ville pour venir régler cette inscription et je ne m'en suis pas occupée, pensant qu'ils allaient bien s'apercevoir que finalement je n'y étais pas. Je n'ai pas reçu d'autre courrier jusqu'en janvier 2009, mais là, c'était directement le Trésor public qui m'a sommé de payer. J'ai contacté le comptable, lui ai expliqué la situation : il m'a dit de voir avec le service Culture de la Mairie. Ce que j'ai fait : je suis tombée sur une personne peu conciliante qui devait me rappeler et ne l'a jamais fait. Après un autre courrier du Trésor, je leur ai écrit pour expliquer la situation et ai envoyé une copie à la mairie. Et je viens de recevoir un commandement de payer (275 €) dans un délai de 8 jours. Je ne sais pas quoi faire. Est-ce qu'ils vont prélever directement la somme sur mon compte ? Il est précisé qu'on peut contester en saisissant le juge de l'exécution...ça consiste en quoi ? J' avais juste sollicité une place à un cours de dessin, je n'ai rien signé, je n'ai absolument pas "consommé" le produit dont on me demande de régler le montant... et 275 € ce n'est pas une petite somme, je n'ai donc pas envie de laisser tomber. Quelqu'un a une proposition ?

1 réponse

green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
6 avril 2009 à 20:45
Bonjour,

Votre message aura plus de pertinence sur ce forum :

http://droit finances.commentcamarche.net/

@+
0