Curseur perso réactif sur page perso

0kinawa -  
avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais incorporer à mon site perso un curseur lui aussi perso.

Je possède déjà le script suivant :

<style type="text/css">
body { cursor:url("MONCURSEUR.cur"); }
</style>

Ce script sera placé dans la tête (<Head>) de la page HTML, et mon curseur est correctement placé dans le dossier racine du site.

Mon problème est le suivant : Je voudrais incorporer 3 curseurs de ce type à mon site :
- Le premier pour la navigation, qui remplacerait le pointeur classique (Flèche sous Windows en configuration classique
- Le second s'affichant lorsque l'internaute passerait sur un lien du site (Main sous Windows en configuration par défaut)
- Le dernier pour les temps de chargements (Sablier sous Windows en configuration par défaut)

Est-ce possible?
Si oui, comment?
A voir également:

6 réponses

avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 510

Essaye ça (j'ai pas le temps d'essayer, désolé) :
<style type="text/css">
body { cursor: url('sablier.cur'); }
a { cursor: url('main.cur'); }
</style>
<script type="text/javascript" src="http://jqueryjs.googlecode.com/files/jquery-1.3.2.min.js"></script>
<script type="text/javascript"><!--
$(document).ready(function () {
  $(body).css("cursor","url('normal.cur')");
});
// --></script>

Voilà les 3 curseurs qu'il te faut :
  - normal.cur
  - main.cur
  - sablier.cur
1
avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 510

Bonjour, oui c'est possible

<style type="text/css">
body { cursor: url('normal.cur'); }
a { cursor: url('main.cur'); }
</style>

En ce qui concerne le sablier, je n'ai pas encore essayé.
0
0kinawa

Merci de ta réponse, c'est lui qui importait le plus, si toutefois quelqu'un peut me donner le script pour remplacer le sablier aussi, ce serait parfait :D
0
0kinawa

Ok merci beaucoup, sais-tu si ce script fonctionne sous tout les navigateurs? Je suis sous Google Chrome donc je sais qu'il ne gère pas tout comme le font Windows Internet Explorer et Mozilla Firefox, par exemple.
0

Pour ce script, j'utilise JQuey (un framework Javascript).
Voir la liste des navigateurs compatibles avec JQuery

Sinon ce script fonctionne ou pas (je ne l'ai pas testé) ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
math 2000 Messages postés 2833 Statut Membre 405

à mon avis ça doit être possible avec du css
0

Je ne pense pas. CSS n'est pas capable de gérer des évènement (dans ce cas, c'est l'évènement "La page est chargée")
0
0kinawa

Math 2000 => Tant que je n'ai aucun problème pour l'insérer dans mon fichier html ça me va.
0