Comment supprimer mon mémoire de fin de cycle

monalysa -  
cbte Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
j'aimerais supprimer mon mémoire sur le site de mémoire online. J'ai tout essayer mais en vain, il y a deans ce mémoire des données confidentielles. Alors svp aidez moi à le supprimer.

Merci pour votre bonne compréhension et j'attends vos suggestions.

Bien à vous monalysa.

9 réponses

Bigfish72 Messages postés 88 Statut Membre 4

Salut,
As-tu écrit aux administrateurs de ce site ? Légalement, ils sont obligés de supprimer toutes données te concernant et les documents dont tu es l'auteur si tu le demandes.
0
monalysa

oui je l'ai mais rien, depuis pas de réponse pour m'orienter. J'ai fait la demande plusieurs fopis
0

Si les administrateurs ne te répondent pas (reste courtois dans tes mails adressés à ceux-ci car leur non réponse peut être due à plusieurs choses, comme par exemple si tu utilises une adresse hotmail pour les contacter) au bout de 3 semaines-1 mois (oui, il faut leur laisser le temps de répondre), tu peux contacter leur hébergeur en leur mettant une copie des messages que tu leur as envoyés, en leur précisant la nature du problème.

Si c'est ton mémoire, légalement tu as des droits d'auteurs dessus et donc tu es libre de diffuser ou non le document.

Petite question : As-tu établi un contrat avec le site avec une durée ?
0
monalysa

j'ai adressé un mail à leur webmaster cela plus de 2 semaines mais rien. Dans les conditions il y a pas de durée, donc franchement je ne sais pas , mais je me dis qu'en principe tu peux supprimer ton mémoire ou le modifier quand tu le veux. Le site est mémoire online on peut publier les mémoires et les consulter.

Franchement j'ai un grave problème qui peut entraîner (je ne le souhaite pas ) des pétards.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Contacte l'hébergeur alors, si le site conserve un document qui ne lui appartient pas contre le gré du créateur (et ayant droits dessus) l'hébergeur a le devoir d'agir s'il en est averti (avec copie des emails envoyés au webmaster indélicat). Et si une fois averti l'hébergeur dit "c'est pas mon problème" alors légalement il peut être poursuivi puisqu'il possède sur ses disques durs des documents qui ne devraient pas y être.
0
monalysa

ok merci j'enverrais donc un mail au webmaster .

Thanks
0
natzaza

moi aussi j'ai le même problème.
ca fait 2 mois que j'écris au webmaster. pas de réponse
Puis je avoir le mail de l'hébergeur?
Merci
0
fatim

Bonjour,

J'ai diffusé mon mémoire dans le but d'avoir des contacts mais j'ai jamais rien reçu, mnt ça fait 3 trois ans sauf par une journaliste qui a contacté une encadrante dont le nom était cité dans mon sujet, c'est une journaliste du figaro qui a piqué des idées sans mentionné mon nom. j'ai fait un test de me contacter et le message n'ai jamais arrivé.
IL est impossible de modifier ou suprimer ton mémoire!!!!J'ai même envoyé un message au CNIL mais jamais de réponse.
Beaucoup de personnes profitent des traveaux des étudiants qui publient sur ce site sans aucune reconnaissance. la moindre des choses c'est avoir l'acces à leurs documents et citer leurs noms quand on utilise leurs sujets.

Bon courage
0
cbte Messages postés 1 Statut Membre

j'ai le même probleme....
comment avez vous réussi a le supprimer du site?
0