Probleme dans vb6

ultra_chardo -  
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je suis entrain de réaliser un programme sous VB6, le theme est de gerer une caisse dépence

et j'ai rencontrer des déficulter que je veut que vous m'aidiez a les résoudres.

-le premier probleme c'est que j'ai un champ dans access nommé "ID" il doit normalement s'incrementer par

1 tous seul a chaque fois que j'ouvre la forme ou je click sur nouveau mais franchement j'ai pas pu le faire ni

dans access ni sur le code j'aimerai bien resoudre se probleme dans les deux cas pour aprendre a les deux figure.

- mon deuziéme soussie est que j'ai des champs "DEBIT" "CREDIT" "SOLDE" son des champs que je doit stocker

dedant des nombre monétaire j'ai déclarer dans acces les champs monétaire et dans vb6 j'ai déblarer des

variable public debit, credit, solde as currency mais quand je tape un montant avec la virgule il m'affiche un

nombre son virgule je ne sais pas quoi faire.

j'ai d'autre question mais c'est deux là sont trés important je veut les resoudre en premier lieu

et merci d'avance pour l'aide
A voir également:

3 réponses

Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 204
 
Bonjour,

Pour la première question : dans Access ouvrir la table en mode modification et dans le champ ID choisir numéroAuto dans "type de données".

Pour la 2ème question : Dans Access ouvrir la table en mode modification et dans chaque champ choisir Numérique dans "type de données". Dans VB6 déclarer les variables en Double.

Ça devrait le faire ...

Bon courage.

;o)
0
ultra_chardo
 
merci Polux31 j'ai fait ce que tu ma dit mais le même probleme il ne prend pas la virgule merci pour la premier réponce il marche bien mais si je suprime un enregistrement il continus sur le premier conte c'est-à-dire si j'ai

1 2 3 4 5 6

si je suprime 6 et je saisie un autre enregistrement il ecrit 7 est ce que c'est normale est si oui comment

le resoudre j'ai chercher dans d'autre site mais j'ai rien trouver

et merci infiniment pour ton aide
0
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 204
 
Comment fais-tu pour enregistrer tes valeurs ?

Et c'est normal pour la numérotation.

;o)
0