Pouvez vous m'aider sur certains points(site)

Résolu/Fermé
solidaide - 6 avril 2009 à 15:49
bissdebrazza Messages postés 2065 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 décembre 2017 - 6 avril 2009 à 17:06
Bonjour,

je me permets de poster sur ce forum car ayant chercher des réponses toute la journée sur le net, votre forum sort souvent j'en conclu donc qu'ici on est bien aider :)

voilà, je tiens une association (solidaide) qui pour l'instant est héberger à cette endroit : http://solidaide.onlc.fr/
mais il y a quelques soucis a passer par eux..... par exemple le bouton pour les dons créer via paypal ne se matérialise pas (il n'y a que le lien mais le bouton n'est pas visible...) je ne peux pas mettre de sondages, enquetes, les pages sont limitées (ou par allopass) on ne peux pas trop personnaliser ect.....
j'ai une certaine idée de nos besoins avec plan site, ce qu'il faudrait dessus ect... je n'ai que les bases html mais peut réaprendre si il faut, je suis pleine de volonté lol le hic c'est que je ne comprend plus trop a partir d'un certain endroit......
en effet je voudrais un nom de domaine propre (genre: www.solidaide.com ou fr) mais je pense qu'il doit y avoir 3 points importants: hébergement, nom de domaine et création site en lui meme et c'est la que je suis perdue.......... on doit commencer par créer site je suppose? avec logicile sur notre ordi? ou en ligne?
ensuite une fois fait on reserve nom domaine avant? apres? et enfin pour l'heberger je fait comment car LA c'est confu...... je dispose d'un budget peu élever et ne souhaite pas de pub ainsi qu'une utilisation simple....
merci de vos réponse, je reste en ligne :)
A voir également:

22 réponses

bissdebrazza Messages postés 2065 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 décembre 2017 712
6 avril 2009 à 15:57
Salut!
Le site est déjà monté,donc je ne pense pas que tu vas le reprogrammer en entier.Concernant les noms de domaine en .com,.fr ou autre il faut les acheter chez ceux qui font cette prestation.Généralement ceux qui vendent les noms de domaine héberge aussi.Concernant l'hébergement,tu auras des identifiants pour te connecter en ftp afin de déposer ton site.
Ça réponds à tes questions?
0
vincent170186 Messages postés 316 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2012 52
6 avril 2009 à 16:00
salut !
alors ce vais tenter de repondre a tes question !
alors pour ce qui est de la creation de site je te conseil de le creer sur ton pc plutot qu'en ligne ça permet de bien l'essayer avant de l'exposer au publique !
pour cr qui est du nom de domaine reserve le des que tu peux une fois que tu l'as tu peux l'utiliser quand tu veux ! il n'est pas obligatoire que le site soit en ligne pour pouvoir achetez le nom de domaine !(a vrai dire on n'est même pas obliger de construire un site )

pour ce qui est de l'hebergeur ... les avis diverge ! regarde sur d'autre post tu verras que c'est la gueguerre certain vont proclamer que ovh c'est top et que 1&1 c'est de la mer... et d'autre l'inverse ! je ne peut pas t'aider sur ce sujet !!
voila!
0
et bien ..... j'ignore ce qu'est le ftp .......
merci de m'éclairée ce serait gentil :)
0
bissdebrazza Messages postés 2065 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 décembre 2017 712
6 avril 2009 à 16:04
ok on va aller doucement!
il existe des logiciels ftp(file transfert protocol) qui te permet de transférer des fichiers de ton ordi vers un serveur ou inversement et c'est avec ces logiciels que les sites sont mis en ligne!au fait,qui a mis en ligne votre site?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci bien des réponses!
et bien a une époque j'avais tenté 1&1 mais je n'arriver a rien c'était assez...spécial...
il me faudrait un qui fait nom de domaine ET hébergement pour que cela soit plus simple a tarif correct...
pour la création du site, il me faut donc un logiciel pour le faire sur mon pc? merci
0
bizdebrassa
c'est moi qui ait fait ce site meme si je sais pas toujours comment mdr je suis débrouillarde mais quand je tombe sur des themes techniques je cale......
0
bissdebrazza Messages postés 2065 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 décembre 2017 712
6 avril 2009 à 16:09
Pour créer le site sur ton pc,il te faut installer des logiciels sur ton pc.Ton site,tu l'avais crée où?sur ton pc ou en ligne?
0
en ligne il me semble, j'ai tout fait en étant connecté c'était un peu pré-maché on va dire
bien en dépannage mais me faudrait vrai site :)
c'est quoi ces logiciels? on les achete ou telecharge? vous en connaissez des simples et complets?
0
bissdebrazza Messages postés 2065 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 décembre 2017 712
6 avril 2009 à 16:20
Regarde dans cette page tu te ferras une idée des logiciels.Perso moi j'utilise des logiciels payants pour mes développements (dreamweaver),mais comme tu dis plus haut que ton budget ne te convient pas,alors opte pour des logiciels gratuits.
0
vincent170186 Messages postés 316 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2012 52
6 avril 2009 à 16:23
si tu veux un logiciel sympas (pas extraordinaire mais bien quans meme) et surtout gratuit il y a pspad !
sinon en theorie on peut devellopez sur le bloc note !
0
euh........ca y est, je suis perdue lol
je dois aller sur pspad (j'y suis) et ... euh ... ouiiiiin c'est si dur que ca en a l'air?????
je rebutte pourtant pas a l'effort mais la je sais meme pas quoi telecharger (si je dois telecharger......)
0
vincent170186 Messages postés 316 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2012 52
6 avril 2009 à 16:30
0
j'ai télécharger pspad, ca m'a ouvert une page genre traitement de texte, c'est la que je dois tout coder c'est ca? (me faudrait retrouver les bases du html.............) et pour hébergement et nom domaine que je dois réserver, en avez vous des 2en1 pas trop honéreux et simples (pas 1&1 deja essayé et pas saisi)
0
bissdebrazza Messages postés 2065 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 décembre 2017 712
6 avril 2009 à 16:35
Salut!
Je te conseille online.net pour ton hébergement,moi j'y suis depuis 2005.
0
pour mettre tout mes besoins et etre a l'aise en contenu, quel formule conseille tu? merci
0
bissdebrazza Messages postés 2065 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 décembre 2017 712
6 avril 2009 à 16:47
Je te conseille la M qui te reviendra à 35.76 € TTC par an.Maintenant si ton site n'est pas si robuste alors prends la S
0
je vais suivre tes conseils :)
encore une chose, une fois mon site coder ect, comment je le bascule de mon pc a l'hébergeur et comment avoir un apercu de ce que j'ai fait avant mise en ligne? merci encore.
0
bissdebrazza Messages postés 2065 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 décembre 2017 712
6 avril 2009 à 16:55
pour la mise en ligne,il y a des logiciels ftp comme je t'ai dis plus haut (fillezila client ou winscp...),pour l'aperçu tu peux le faire sur ta machine avant de mettre en ligne.et une fois en ligne,alors c'est tout le monde qui va voir en tapant www.tonsite.fr
Voila!si tu as d'autres questions n'hésite pas,on est là pour ça!
0
ben c'est le ftp que je comprend pas trop.....je vais par exemple sur fillezilla, et...... euh
0
bissdebrazza Messages postés 2065 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 décembre 2017 712
6 avril 2009 à 17:01
https://forums.cnetfrance.fr un petit tuto pour utiliser filezilla client!
0