Ahhh!!! ca m'énerve..mon graveur boot pas..

ditow -  
 ditow -
ah!!!!! alors mon probleme...: j'ai installé windows( oui j en suis pas fier) parce que je n arrivais pas a installé mon modem sous linux..mais miantenant j'aimerai réinstaller windows(une autre version) et linux en dual boot..

LE probleme c'est que rien ne boot, ni mon graveur, ni le graveur de mon frere, ni le lecteur cd de mes parents rien ne boot sur aucun cd ni celui de windows ni celui de mdk..j ai été dans le bios tout ca, fait joujou avec les nappes, les cavaliers et put..n de m...e ca ne marche pas...aidé moi s'il vous plait

(sinon probleme annexe quand je change le bios et ke le pc redemarre je suis obligé de l éteindre et de le rallumé avec le bouton derriere la tour..mais les modification du bios sont pris en compte je crois..) enfin voila j en ai marre lol...HELLLLLLLPPPPP
A voir également:

14 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

juste pour voir si ça change quelque chose; si tu mets les paramètres du BIOS par défauts peut être que le problème disparaitra ... de plus fais reconnaitre tout tes lecteurs dans le BIOS.

P.S : n'oubli pas de valider les changement dans le setup du BIOS avec la touche F10 puis Y

le druide sans la potion.
0
ditow

Bon alors merci bien ca a réglé un problème...mon pc s'éteind et redemarre correctement sans avoir a couper l'alimentation..mais LE probleme, MON gros probleme reste toujours la...ca ne boot pas...au secour!!!ca me gave...une autre idée?

merci a toi le druide ta quand meme reglé un probleme
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

est-ce que tu as bien branché les nappes correctement ainsi que la position des cavaliers sur chaques lecteurs ...

donne moi ta config au niveau du matériel " le nombre de disques durs, graveur, lecteur cd etc.." comment tu les as branchés sur les nappes " Master, slave"

A suivre

0
ditow

alors la config..euh merci de t interesser a mo probleme deja..:

hdd1 master ide1
cdrom slave ide 1
graveur master ide2
hdd2 slave ide 2

voilou mais j en ai essayer d autre en branchant juste le cdrom et le disque dur 1 sur la meme nappe le cdrom en slave puis en master...sur deux nappes différentes...non vraiment je vois pas...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok de ce coté c'est normal, est-ce que tu fais détecter tes lecteurs dans le BIOS " détection Auto "

0

avant de quiter CCM pour ce soir, si tu as fais la détection des lecteurs et que rien n'a changé au problème, tu essaye de faire un clear cmos du bios, soit par le jumper sur la carte mère ou en enlevant la pile pendant 1mn, ou plus si tu as la doc de ta carte mère voir comment procéder pour le clear cmos.

A demain soir si le problème n'est pas résolut.

0
ditow

Donc tout les lecteur sont détectés...donc j enleve la pile de ma carte mere..c est ca?
0
ditow

donc j ai enlevé la pile et réessayer plein de fois rien ne marche...je me pose pas mal de questions et je ne trouve pas..je ne vois vraiment pas commetn faire booter sur le cdrom...pourtant mes cd sont bootables j en suis sur..ils l etaient sur d autres pc...help une derniere fois..pleaseeeeeee
0

dernière solution,

avec une disquette de démarrage de win98 en bootant sur cette disquette avec prise en charge lecteur CD-ROM est-ce que tu peux accéder au CD-ROM.

Pas plus pour ce soir car j'ai des problèmes de connexions en ce moment.

Désoler de ne pouvoir poursuivre la conversation, il faut que je réponde aux autres messages.

A plus ...

0
khan63

Salut!

Ne le prends pas mal mais tu as bien vérifié l'ordre de séquence de ton boot?
Est-ce que ton pc te demande d'appuyer sur une touche pour démarrer sur le cd-rom?
Le prog du SETUP est souvent modifié par de tierces personnes et il peut s'avérer que les autres PCs sur lesquels tu as testés ton cd-r était configurés par défaut avec ton lecteur de CD comme premier périph de boot ... Vérifie on sait jamais
Sinon ton lecteur est bien 1 IDE ?
0
ditow

oui oui je peux y acceder avec une disquette mais ca ne me donne rien..je ne sais pas lancer l installation apres....Sinon j'ai pas tout compris au message d'apres hors mis le fait que oui mon lecteur est bien ide
0

me revoila !

bien si tu peux y accéder avec la disquette il te suffit une fois sur l'invité de commande "A:\> " de taper la lettre du lecter virtuel qui a été créé pour lançer l'installation, cette lettre est indiquée sur l'écran.
Ensuite tu tape " install " tout simplement sans les guillemets.

0
yalppas Messages postés 9 Statut Membre

salut , heu ... ; pour etre clair : est ce que t'as mis ton lecteur en premiere position dans le bios ?? si tu veux installez une version windows qui ne necessitent pas de disquette ; il faut le mettre en premier , les valeur par deffaut selectionnent le lecteur disquette en premier .
0
ditow

lol Oui merci yalppas j 'ai correctement mismon bios je crois...ca ne marche pas..ca me saoule..
0