Problème de boot
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Salut à tous,
J'ai un problème avec l'ordinateur de ma tante que j'essaie de réparer. J'ai réussi à faire tourner Windows 2000 Sp4 et à tout installer (jeux, intenrnet, office 2000…) mais depuis que j'ai installé directx9 (c’est peut-être une coïncidence…), le PC redémarre bien mais ne démarre plus si on l'éteint ! J'suis obligé d'enlever la pile pendant un bout de temps avant de la remettre et de démarrer (pas très pratique...) Je crois que c'est à cause d'une carte accélératrice 3D, mais je l'ai désinstallée et ça merde toujours.
J’ai supprimé la partition de mon disque dur, j’en ai crée une nouvelle et j’ai réinstallé Windows, même problème. Pourquoi il faut que je fasse un clear cmos à chaque fois avant de pouvoir démarrer ??!!
C'est le dernier problème d'une longue liste depuis 3 jours que j'suis sur cette machine et j'en peux plus, alors aidez moi pleaaaaaase !!
PS : config :
- Carte mère Abit AB-BH6
- Carte graphique ATI 3D Rage Pro AGP 2X
(- Accélérateur graphique : Creative 3D Blaster Voodoo 2)
- Processeur Celeron 433MHz
- 2 barettes de SDRam 64Mb PC100
- J'ai acheté une alim neuve de 350W
- Lecteur CD et graveur CD, les deux sur carte SCSI
- Lecteur de disquettes
J'ai un problème avec l'ordinateur de ma tante que j'essaie de réparer. J'ai réussi à faire tourner Windows 2000 Sp4 et à tout installer (jeux, intenrnet, office 2000…) mais depuis que j'ai installé directx9 (c’est peut-être une coïncidence…), le PC redémarre bien mais ne démarre plus si on l'éteint ! J'suis obligé d'enlever la pile pendant un bout de temps avant de la remettre et de démarrer (pas très pratique...) Je crois que c'est à cause d'une carte accélératrice 3D, mais je l'ai désinstallée et ça merde toujours.
J’ai supprimé la partition de mon disque dur, j’en ai crée une nouvelle et j’ai réinstallé Windows, même problème. Pourquoi il faut que je fasse un clear cmos à chaque fois avant de pouvoir démarrer ??!!
C'est le dernier problème d'une longue liste depuis 3 jours que j'suis sur cette machine et j'en peux plus, alors aidez moi pleaaaaaase !!
PS : config :
- Carte mère Abit AB-BH6
- Carte graphique ATI 3D Rage Pro AGP 2X
(- Accélérateur graphique : Creative 3D Blaster Voodoo 2)
- Processeur Celeron 433MHz
- 2 barettes de SDRam 64Mb PC100
- J'ai acheté une alim neuve de 350W
- Lecteur CD et graveur CD, les deux sur carte SCSI
- Lecteur de disquettes
A voir également:
- Problème de boot
- Dual boot - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé boot windows - Guide
- Ultimate boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
2 réponses
Pourquoi ne pas utiliser win98se et non 2000 . Sur un pc non en réseau 2000 n'est pas justifé et complique la mise au point.
Bon en fait c'est pas le clear cmos qui le fait repartir, c'est juste d'attendre.
Par contre, j'ai des problèmes bizarres au démarrage et à l'arrêt. Est ce que ça peut venir du circuit électrique de chez moi ? J'ai grillé l'alim du pc dès le début des manips et j'en ai acheté une neuve, alors c'est pas ça.
Par contre, j'ai des problèmes bizarres au démarrage et à l'arrêt. Est ce que ça peut venir du circuit électrique de chez moi ? J'ai grillé l'alim du pc dès le début des manips et j'en ai acheté une neuve, alors c'est pas ça.