Probleme lecteur dvd

didia90 -  
kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

voila je vous pose le probleme d'une amie :

depuis quelques semaines, elle a, dans son poste de travail (windows XP SP2), 2 lecteur dvd :

1/ lecteur DVD-RW (D)
2/ lecteur DVD (E)

alors qu'elle a toujours eu qu'un seul lecteur sur son unite centrale l'ordi a a peine 4 mois et elle n'a jamais fais de changement de lecteur !

j'aimerai savoir si quelqu'un a une petite idee qui m'orienterai un peu dans mes recherche ??

merci de votre aide
A voir également:

5 réponses

kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   403

C'est un lecteur virtuel, du genre deamon tools ou alccol 120 %
0
didia90

ok merci de te pencher sur mon probleme ;-)

et ce fameux lecteur virtuel, ilest censer apparaitre en tant que programme installes ? en fait c un logiciel ?

on fait comment pour s'en debarraser ?
0
kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   403

il faut trouver le logiciel en question. il ya plein d'émulateur de lecteur Dvd mais les plus répendu sont "alhcool 12%" "déamon tools" et "power iso" pour s'en débarassé il faut trouver le logiciel en question qui fait cette émulation puis le désinstallé,

En général il ya un petit icone en bas a droite a coté de l'heure. qui indique le logiciel.

voila si tu as d'autre question, notament si le logiciel est dangereux pour l'utilisation, ou toute autre question, je suis la.

a noté que si c'est un lecteur de disquette qui est dans le poste de travail. On regle le probleme d'une autre façon.
0
didia90

ok je te remercie pour ces infos ca m'aide je sais quoi chercher .....parce que franchement j'avais aucune idee de ce que ca pouvais bien etre ! j'avais miser sur le fait qu'il y a 2 semaine on a proceder a une desinfection de sont ordi via vos forum ( il etait pas mal infecte : trojan malware .../...). et je me suis dis c'est un espion qu'il lui a fais des choses sur son ordi mais comment.......???? j'en savais rien !! je ne connaissais pas ces logiciels qui cree des lecteur virtuel ....c'est dingue.......c'est le net ..........d;-)

je vois mon amie demain matin je vais jetais un coup d'oeil a son ordi et je te tiens au courant......!!

un grand merci,

bonne apres-midi...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

D'accord pas de probleme.
0