Problème de MACROS
nobleza
Messages postés
60
Statut
Membre
-
nobleza Messages postés 60 Statut Membre -
nobleza Messages postés 60 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai créé un classeur Excel 2007 contenant une feuille dont plusieurs macros à plusieurs utilités. Mon problème est que j'ai créé une macro qui copie la feuille vers un nouveau classeur, mais avec les macros de la source, alors que je ne veux pas ça, puisque ainsi, le classeur est en train de prendre du volume à chaque fois que j'exécute cette macro, comme ci ces macros sont entrain de se dupliquer !!!
Alors s'il vous plaît comment faire ???
NOBLEZA
J'ai créé un classeur Excel 2007 contenant une feuille dont plusieurs macros à plusieurs utilités. Mon problème est que j'ai créé une macro qui copie la feuille vers un nouveau classeur, mais avec les macros de la source, alors que je ne veux pas ça, puisque ainsi, le classeur est en train de prendre du volume à chaque fois que j'exécute cette macro, comme ci ces macros sont entrain de se dupliquer !!!
Alors s'il vous plaît comment faire ???
NOBLEZA
A voir également:
- Problème de MACROS
- Ez macros - Télécharger - Divers Utilitaires
- Le classeur macros personnelles dans le dossier de démarrage doit être ouvert ✓ - Forum VB / VBA
- Problème de macros - Forum Windows
- Comment utiliser les macros dans word - Guide
- Macros ✓ - Forum LibreOffice / OpenOffice
10 réponses
Bon,
il y a une feuille excel dans un classeur conprenant plusieurs macros. parmis ces macros, il y en a une qui sert à copier uniquement la feuille dans un nouveau classeur tout à fait indépendant. mais j'ai remarqué qu'à chaque fois que j'enregistre cette copie (via la macro) le classeur initial (comprenant plusieurs macros) prend du volume. il est passé à 23 Mo en 1 semaine.
j'éspere que c'est OK
merci à toi.
NOBLEZA
il y a une feuille excel dans un classeur conprenant plusieurs macros. parmis ces macros, il y en a une qui sert à copier uniquement la feuille dans un nouveau classeur tout à fait indépendant. mais j'ai remarqué qu'à chaque fois que j'enregistre cette copie (via la macro) le classeur initial (comprenant plusieurs macros) prend du volume. il est passé à 23 Mo en 1 semaine.
j'éspere que c'est OK
merci à toi.
NOBLEZA
La macro utilisée pour créer et copier la feuille ne fait que ça ?
Peux-tu nous mettre le code de cette macro, stp ?
;o)
Peux-tu nous mettre le code de cette macro, stp ?
;o)
salut, la macro, comme tu le vois ne fait que ça. et pourtant !!!
Sub Enregistrer_Facture_Excel()
'
' Enregistrer_Facture_Excel Macro
'
' Touche de raccourci du clavier: Ctrl+v
'
Sheets("Facture").Select
Sheets("Facture").Copy
Sheets("Facture").Select
ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True
ActiveSheet.EnableSelection = xlNoSelection
End Sub
Sub Enregistrer_Facture_Excel()
'
' Enregistrer_Facture_Excel Macro
'
' Touche de raccourci du clavier: Ctrl+v
'
Sheets("Facture").Select
Sheets("Facture").Copy
Sheets("Facture").Select
ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True
ActiveSheet.EnableSelection = xlNoSelection
End Sub
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Es-tu sûr que c'est cette macro qui fait grossir ton fichier ? je n'arrive pas à reproduire le phénomène. Mon fichier initial garde toujours la même taille.
;o)
;o)
bonjour et désolé pour mon comportement,
la marco ??? je suis sûr, puisque c'est quant je fais les enregistrements que le classeur initial deviens volumineux.
a+
la marco ??? je suis sûr, puisque c'est quant je fais les enregistrements que le classeur initial deviens volumineux.
a+