Wifi et nokia 5800
carew33
-
yanbdx -
yanbdx -
Bonjour,
grace a ce forum j'ai reussi a créer mon reseau wifi pour mon tel afin de surfer avec mon mobile gratos.
Maintenant lorsque je lance une connection internet la page "signet s'ouvre et me proprse en autre vodafone live tv live musique ect...et quand je clic dessus le message suivant s'affiche "connection par internet mobile" est ce qu'il faut continuer car je ne voudrais pas payer plein pot
grace a ce forum j'ai reussi a créer mon reseau wifi pour mon tel afin de surfer avec mon mobile gratos.
Maintenant lorsque je lance une connection internet la page "signet s'ouvre et me proprse en autre vodafone live tv live musique ect...et quand je clic dessus le message suivant s'affiche "connection par internet mobile" est ce qu'il faut continuer car je ne voudrais pas payer plein pot
A voir également:
- Wifi et nokia 5800
- Nokia pc suite - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Changer wifi chromecast - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Volte wifi - Guide
1 réponse
bonjour,
le message est normal, puisqu'il le téléphone a maintenant le choix entre la connexion WIFI et la connexion SFR (Internet Mobile). Pour choisir entre le WIFI ou SFR il faut faire option/sélect un point d'accès et il ne reste plus qu'à faire ton choix. Attention certain site ne sont pas disponible en WIFI puisque optimisé par SFR et donc payant il demanderont donc un numéro de tel et un mot de passe.
Il est possible de faire un choix de connexion par défaut pour éviter cette question à chaque fois qu'on lance internet.
le message est normal, puisqu'il le téléphone a maintenant le choix entre la connexion WIFI et la connexion SFR (Internet Mobile). Pour choisir entre le WIFI ou SFR il faut faire option/sélect un point d'accès et il ne reste plus qu'à faire ton choix. Attention certain site ne sont pas disponible en WIFI puisque optimisé par SFR et donc payant il demanderont donc un numéro de tel et un mot de passe.
Il est possible de faire un choix de connexion par défaut pour éviter cette question à chaque fois qu'on lance internet.
J'ai suivi tes conseils mais le résultat reste le meme. Peut tu detaillé un peut plus(en m'indiquant les menu ou sous menu merci)
Je viens de refaire une derniere tentative et dans assistant wlan ->se connecter ->option ->lancer connection internet et quelque soit le signet selectionné je retrouve une connection par internet mobile ou lorsque je tape sfr .fr j'ai le message pas de passerelle par freebox
donc j'ai l'impression qu'on ne peut pas surfer par la freebox
Est ce que toi tu arrive a surfer dans le signet sonnerie par exemple sans passer par internet mobile?
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5378758 probleme rep passerelle nokia vers livebox
A partir de là, la connexion WIFI est enregistrée dans le tél et à chaque fois que tu es à proximité du routeur WIFI, tu peux te connecter.
2) Concernant les signés par défaut, ils sont tous optimisés pour la connexion via Internet mobile et pas WIFI (normal c’est du site purement SFR). En revanche tu peux créer un signé GOOGLE (ou autre) et aller sur web via le WIFI de ta box : donc gratos.
Pour créer tin signé GOOGLE, tu cliques sur l’icône « monde » avec la flèche dedans. Une nouvelle fenêtre te propose par défaut http://www. Et là il reste à rajouter « google.fr ». Tu valides en appuyant sur le « tic » vert, là tu choisis l’option « aller à ». Normalement le tél te demandes quelle connexion tu choisis et là tu choisis ta connexion WIFI.
3) Comme précisé dans le 2) Je confirme qu’il n’est pas possible de surfer sur le signet « sonnerie ». Lorsque je choisi ce signet j’arrive sur une page vodafone live qui présente le portail mais rien avoir avec la page lorsqu’on choisi la connexion Internet mobile.
Dis moi si sa marche.
Pour moi sa marche. Pas de raison que tu ne puisses pas faire la même chose.
Je te rassure, j’ai quand même galéré un peu avant d’y arriver.
désolé pour le retard.
J'ai suivi attentivement tes conseils. Mais j'ai le message "aucune reponse passerelle" reviens sans cesse .
Est-ce que tu as rentré dans le téléphone l'adresse de ta box (du style 192.168.0.1) ??? Cette adresse correspond à la passerelle demandée par le nokia. Pour moi cette adresse ne fonctionne pas en distribution automatique (DHCP), il faut que je la rentre manuellement.
Désolé d'insister mais si le téléphone pose la question c'est que la passerelle n'est pas présente. Je parle pour la configuration WIFI bien sûr puisque pour la conf Internet mobile, rien à faire, tout est déjà configuré.