Problème droits d'administrateur

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 Ladivini -
Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets de vous écrire car je rencontre des problèmes avec les droits d'administrateur, et à ce niveau là, c'est plus de conseils dont j'ai besoin, c'est un tutorat VISTA !!!

Je voulais installer mon imprimante HP 1350 All-in-one (qui était précédemment installé sur XP) sur mon nouveau PC, équipé de Vista. Lorsque j'ai lancé l'installation, j'ai vu que je ne disposais pas des droits d'administrateur pour l'installer.

SOIT, imaginons.

Après avoir demandé conseils, on m'a orienté sur cette page là : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5963 utiliser l administrateur cache de vista

J'ai essayé de suivre à la lettre ce qui m'était dit, mais apparemment j'ai eu faux : à la base, je n'ai qu'un seul compte, donc pas de choix de compte utilisateur au lancement de mon PC. Une fois cette manip' faite, je me retrouve avec un compte (le mien, apparemment un compte administrateur) ET un autre compte intitulé ADMINISTRATEUR.

Je me dis que je suis vraiment mauvais, j'en ai créé un autre sans réussir à modifier le mien.

SOIT, imaginons.

Tant qu'à faire, me dis-je, je me connecte sur le compte ADMINISTRATEUR pour installer mon imprimante, et là, quelle ne fut pas ma surprise en apprenant (de nouveau ???) que ce compte ne disposait pas non plus des droits d'administrateur.

Résultat de mon dimanche après-midi de lutte avec VISTA : 2 comptes administrateurs (dont 1 de créé apparemment aujourd'hui) et une imprimante qui ne fonctionne toujours pas.

Je tiens à remercier HP qui expliquait que pour brancher mon imprimante, le plug-and-play suffisait (mensonge), je remercie VISTA pour m'avoir occuper un après-midi avec ses contrôles utilisateurs (parmi tant d'autres) et je REMERCIE, surtout, par avance tous ceux qui pourront m'aider pour palier à mes problèmes.

Une âme en peine qui voulait juste imprimer 1 CV...

6 réponses

Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2010
7
Si tu penses pouvoir le gérer correctement, laisse le... Sinon :

Pour désactiver le compte Administrateur de Vista,

* lancez une invite de commandes en tant qu'administrateur (Démarrer/Tous les programmes/Accessoires/clic droit sur Invite de commandes et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur).

* Tapez la commande suivante:

net user Administrateur /active:no

* Redémarrez le PC. Le compte Administrateur de Vista aura disparu de l'écran d'accueil.

Sinon je ne vois pas pourquoi, mais tu peux peut-être essayer de l'installer avec un pilote téléchargé sur le site HP...

Au cas où, pour tes futurs éventuels aideur, laisse une prise d'écran (imp. écran pour faire une prise d'écran) de l'endroit où ça bloque, voire même avec le message d'erreur...

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus, en espérant que quelqu'un trouvera une solution pour toi.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Pour Exla, j'ai déjà vérifier sur le site HP pour télécharger les (éventuels) pilotes de leurs produits passant de XP à VISTA et j'avais déjà eu la même réponse : "Le logiciel et les pilotes suivants sont compatibles avec votre produit et le système d'exploitation Microsoft Windows Vista". Lorsque j'ai fait un diagnostic (sur le site HP, je crois), il m'avait bien précisé que le système PLUG AND PLAY suffisait. Faux, l'imprimante fonctionne (et c'est des vraies statistiques) que 1 fois sur 100.

Pour Ashikonaruki, la manip' a fonctionné. Je n'ai plus le choix des comptes au démarrage du PC. Mon problème pour le coup relevant bien des droits d'administrateur, c'est OK. Merci BEAUCOUP.

Au final, je me vois dans l'obligation de m'acheter une nouvelle imprimante...

Merci à toutes et à tous pour vos réponses rapides.

Une âme heureuse...
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

tas session est en limiter
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2010
7
Salut, âme en peine :p

Les sessions administrateur de Vista ne sont pas très libres, pour des problèmes de sécurité.

La session que tu as activée est la session administrateur cachée de Vista, elle est censée n'avoir aucune restriction et est cachée pour éviter aux personnes aillant des connaissances limitées de faire quelques idioties... Tu ne l'as donc pas "créé", mais juste rendue visible. Il te faudra donc faire attention avec ce compte, il est plus vulnérable qu'un compte normal, et beaucoup moins sécurisé ! Ne l'utilise qu'en cas de besoin, voire même, désactive le pendant que tu ne l'utilises pas. On ne sait jamais. Pour cela il suffit de modifier la valeur dans le registre de 1 à 0 je crois, mais regarde sur ton tutoriel.

Quelque chose qui n'a pas de rapport avec ton problème, l'UAC (User Acount Control, soit le contrôle de compte utilisateur) peut être enlevé si il te gêne vraiment... Cependant ce serait à tes risques et périls. Au cas où, le tutoriel pour le désactiver : http://www.laboratoire-microsoft.org/tips-23933-desactiver-uac-vista.html

Ton problème se passe quand ? Pendant l'installation du programme ? Lors de la création du répertoire ?

Je n'avais pas pu installer un logiciel, car l'accès était restreint lors de la création du répertoire... Pour y remédier, j'avais lancé le programme en faisant "clic droit --> éxecuter en tant qu'administrateur (avec un bouclier à côté)". Ça avait marché.

En espérant avoir pu t'avancer un tant soit peu. Cordialement.
Merci à tous pour vos réponses rapides.

Je viens d'essayer d'"exécuter en tant qu'administrateur" l'installation du logiciel de l'imprimante, j'ai toujours le même message me disant que je ne dispose pas de ces droits.

Au niveau de la désactivation de compte, je n'arrive pas à y accéder. En effet, quand je suis ce chemin HKEY_LOCAL_MACHINE\ SOFTWARE\ Microsoft\ Windows NT\ CurrentVersion\ Winlogon, j'ai bien tous les dossiers et sous-dossiers sauf Winlogon. J'ai donc créé mon fichier administrateur directement dans CurrentVersion. Le problème est (encore un) que lorsque je passe la décimale de 0à 1, rien y fait, il est toujours visible.

Pour être plus précis au niveau de l'installation des pilotes de mon imprimante, c'est lorsque le logiciel HP fait le point sur toutes les conditions d'installation du logiciel (étape 2, précisément) que le message d'erreur apparait.

L'âme en peine va mieux avec un verre de coca et du chocolat au lait...
re

vous êtes sûr que votre imprimante est compatible vista !!!!

http://translate.google.fr/...

http://translate.google.fr/...

vu leur site je ne trouve pas de pilote pour vista
bonjour,

l'installation se fait à partir d'un cdrom !!!
si oui, au lancement du cd, vous fermez la fenêtre, puis dans ordinateur (poste de travail sous xp), clic droit sur explorer, puis sur le dossier qui se trouve sur le cd, vous cliquez droit dessus, puis clic sur exécuter en tant administrateur