Nouvelle config. en gardant vista ?

[Fermé]
Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2009
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2009
-
Bonjour,

Je suis tout nouveau (enfin en t'en qu'inscrit car souvent à l'affut des renseignements sur ce fabuleux site)
J'ai une petit question où je recherche encore des questions.

Je viens d'acquérir une nouvelle carte mère un nouveau processeur et nouveau disque dur.
Jusqu'ici rien de spéciale mais j'en viens à ma question:

Est-il possible via un logiciel ou autre de garder mon système d'exploitation avec mes données et de le mettre sur le nouveau disque ? Je sais que j'aurais les drivers et tout le saint tin oint à réinstallé mais bon j'ai tellement de donner que je vais y passer la semaine.

Faisable ou pas / valable ou pas / Si trop bête comme question merci de pas tapé trop fort sur les doigts.

Cordialement Pat.

4 réponses

Messages postés
1168
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2013
220
Salut,
tu risques fort d'avoir des incompatibilités niveau drivers du chipset ...
Je te conseilles de formater et de tout réinstaller sinon tu risques d'avoir des problèmes.
Sinon sous XP il y avait un utilitaire de restauration des données pour garder tes paramètres, cherche un peu je pense qu'ils en ont mis un similaire sous Vista !
Messages postés
507
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2009
86
Il faut réinstaller windows vista et les applications sur le nouveau PC.
Pour les paramètres de chaque utilisateur(bueau préférences etc), les copier d'un ordi à l'autre par une clé usb en utilisant Démarrer / Tous les programmes / Accessoires / outils système / Assistant de transfert des données et paramètres.
Cette méthode convient aussi pour les données si elles ne sont pas trop volumineuses par rapport à la taille de la clé usb.
Sinon récupérer ces données connectant les 2 pc par ethernet (cable droit) ou un disque usb intermédiaire, monter un partage, a moins que la connexion de l'ancien disque soit possible sur le nouveau système, idéal car bien plus rapide si volume important.

Cordialement,
Messages postés
8415
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2013
2 705
salut si ton pc est encore fonctionnel avec la vieille carte-mère et le vieux dd
tu peux faire ceci:
https://www.pc-infopratique.com/dossier-n_dossier-page-52-1.html

ou

http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/sysprep2/
http://www.laboratoire-microsoft.org/t/17488/

mais cela prendra plus de temps que de reinstaller vista par le dvd (attention à la licence nouveau matos !!)

et de copier/copier tes données d'un dd sur l'autre
tu peux toujours mettre l'ancien dd en slave dans le pc et accéder à ces données
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2009

Re bonjour,

Et bien ça c'est de la rapidité merci pour vos réponses.
Je crois qu'il vaut mieux que je réinstalle Vista je sens encore le temps passé avec microsoft au téléphone pour les activations.
Je ferai donc avec un disque dur externe pour les données je prendrai mon mal en patience.

Je trouverai bien un moyen d'alimenter mon ancienne carte avec une vieille alim.

Par contre j'aimerais limité la taille de la sauvegarde pour limité le transfert et sur ma config actuel j'ai :
Windows XP / Ubuntu et Vista sur des partitions respective. Pour Ubuntu pas de soucis mais par contre je n'arrive pas à désinstaller XP dont je ne me sert plus et qui me prend de la place inutile. Et en plus qui reste coché dans les paramètres de sauvegarde avec les propriétés de Vista.
Comment puis-je faire pour supprimé cette partition de XP ?

Cordialement Pat.