Spyware dans explorer.exe
Jul..
-
waleed -
waleed -
Je viens de lancer une analyse de mon ordi par norton antivirus et il me dit qu'il a trouvé trois menaces (pas de virus mais plutot des spywares ou des trucs comme ça...).
1) nom du fichier explorer.dll menace: hacktool.SCKeylogger
2) dans explorer.exe menace: adware.Mainsearch
3) dans explorer.exe menace spyware.keylogger
Le problème c'est que, à mon avis, je peux pas supprimer ces fichiers (vu que c explorer!!!) mais un autre truc de bizarre c que mon fichier explorer se trouve dans c://windows alors que les fichiers "infectés" trouvés sont dans c://windows/system32???
Qu'est ce que je dois faire pour virer ça?? ha vi, je suis sous windows XP édition familiale...
Merçi d'avance...
1) nom du fichier explorer.dll menace: hacktool.SCKeylogger
2) dans explorer.exe menace: adware.Mainsearch
3) dans explorer.exe menace spyware.keylogger
Le problème c'est que, à mon avis, je peux pas supprimer ces fichiers (vu que c explorer!!!) mais un autre truc de bizarre c que mon fichier explorer se trouve dans c://windows alors que les fichiers "infectés" trouvés sont dans c://windows/system32???
Qu'est ce que je dois faire pour virer ça?? ha vi, je suis sous windows XP édition familiale...
Merçi d'avance...
A voir également:
- Spyware dans explorer.exe
- Explorer.exe - Télécharger - Divers Utilitaires
- Spyware doctor - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Spyware terminator - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Spyware blaster - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Anti spyware gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
10 réponses
Merci bcp mais...
J'ai cliqué supprimer et il met échec de la suppression, vous auriez pas un ptit logiciel magique pour me nettoyer ça???
J'ai cliqué supprimer et il met échec de la suppression, vous auriez pas un ptit logiciel magique pour me nettoyer ça???
le problème aussi c qu'il n'appaissent pas dans le dossier system32, dc je peux pas les supprimer "manuellement"...
re
il faut le faire en mode sans echec
la chasse et le balltrap ma vrai passion
voir site perso dans profil
il faut le faire en mode sans echec
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour j'ai le même problème sous windows 2000 Pro.
Le fichier est bien detecté par Norton, mais je ne le vois pas physiquement dans system32.
Auriez vous une solution ?
Merci
Le fichier est bien detecté par Norton, mais je ne le vois pas physiquement dans system32.
Auriez vous une solution ?
Merci
salut
pour le voir
Affiche tous les fichiers et dossiers :
cliquer sur démarrer/panneau de configuration/option des dossiers/affichage
Cocher afficher les dossiers cacher
Décoche la case "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)"
Puis fais «Ok» pour valider les changements.
Décocher masquer les extensions dont le type est connu
Et appliquer
pour le voir
Affiche tous les fichiers et dossiers :
cliquer sur démarrer/panneau de configuration/option des dossiers/affichage
Cocher afficher les dossiers cacher
Décoche la case "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)"
Puis fais «Ok» pour valider les changements.
Décocher masquer les extensions dont le type est connu
Et appliquer
SaluT a TouS
Ou sinon, tu vas choper ad aware et tu nétois ta machine ....... si tu veux vraiment les virer manuelement, tu peux les chercher dans la base de registre si tu connais les entrées principale EXE .dll.....
Executer=>regedit=>Edition=>Rechercher ...
Si le processus n'est pas lancer, normalement tu peux les virer donc suit les conceil prededent en utilisant le mode sans echec ++
Ou sinon, tu vas choper ad aware et tu nétois ta machine ....... si tu veux vraiment les virer manuelement, tu peux les chercher dans la base de registre si tu connais les entrées principale EXE .dll.....
Executer=>regedit=>Edition=>Rechercher ...
Si le processus n'est pas lancer, normalement tu peux les virer donc suit les conceil prededent en utilisant le mode sans echec ++
Salut a tous,
Contre les Spyware essayez donc la nouveaute Microsoft:
Microsoft Antispyware (Beta 1) disponible depuis cette semaine (je sais, certains diront..... encore Microsoft mais je peux vous dire que la solution est canon)
Je l'ai installe... premier passage : 9 Spyware detectes et eradiques
De plus il reconnait les signature d'MSN, Kazaa, E Donkey etc donc pas de problemes de ce cote la.
Moi je vous le dit installez et testez immediatement vous m en direz des nouvelles
Bonne journée a toutes et a tous
Contre les Spyware essayez donc la nouveaute Microsoft:
Microsoft Antispyware (Beta 1) disponible depuis cette semaine (je sais, certains diront..... encore Microsoft mais je peux vous dire que la solution est canon)
Je l'ai installe... premier passage : 9 Spyware detectes et eradiques
De plus il reconnait les signature d'MSN, Kazaa, E Donkey etc donc pas de problemes de ce cote la.
Moi je vous le dit installez et testez immediatement vous m en direz des nouvelles
Bonne journée a toutes et a tous