Probleme Trust 5300 (tablette graphique)

Résolu/Fermé
alex1dre Messages postés 14 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2010 - 5 avril 2009 à 11:31
 Toinou le belge - 31 août 2009 à 23:19
Bonjour,
j'ai un petit problème avec ma tablette graphique.
J'ai tout installé, au premier abord tout fonctionnait bien, mais les fois suivantes il y a un petit soucis que je n'arrive pas à résoudre.
Quand je mets le stylet au dessus de ma tablette il y a bien une flèche qui apparait sur l'écran mais elle apparait soit tout à gauche de l'écran soit tout à droite.. et quand je la bouge elle traverse l'écran d'un coté à l'autre rapidement, si vite qu'on ne peut rien dessiner.
Je ne sais pas si j'ai été clair, si le problème vous semble flou n'hésitez pas à demander plus de précisions.

Une précision: sans le pilote la tablette marche normalement, mais sans la pression.
Avec le pilote les raccourcis de la tablette marchent, mais il y a ce problème avec le stylet (ou la surface de la tablette ?).
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Hello, désolé pour le retard =)

Alors pour le probléme de ta tablette, je pense que sa vient du fait que tu es trop prés de champ electromagnétique (livebox, portable ,etc... ) Pense à éloigner ta tablette !! Sinon je te conseille de réinstaller et désinstaller entierement ta tablette ou la reconfigurer ..

Voila voila
1
Toinou le belge
31 août 2009 à 23:19
Salut ! Petit remontage de topic :)

En fait, il y a plus d'un an j'ai acheté une tablette graphique Trust TB-4200 et j'ai rencontré le même problème si je comprends bien celui de alex1dre.

Quand j'utilise la souris de Trust sur la tablette graphique, aucun problème. Mais une fois que j'utilise le stylet et que je veux tracer une ligne quel qu'elle soit, le curseur se met à bouger rapidement, et ça en 3 endroits distincts de la surface de la tablette. En dessous du plastique qui sert de surface pour tracer avec le stylet, se trouvent des "vis" qui maintiennent la tablette graphique. Sur ces endroits problématiques le traçage est impossible. J'ai fais un exemple sous Photoshop en essayant de tracer une croix (j'ai entouré les dysfonctionnements en rouge) >> http://pics.imagup.com/member/1251784635_prob-trust-tb-4200.png

Voilà si quelqu'un peut m'aider. Je suppose que c'est ce que alex1dre a eu comme problème. J'ai installé le pilote du cd, celui du site web dernière version... mais rien n'y fait, je sens que je vais devoir la renvoyer chez Trust. Je m'acheterai bien une WACOM la prochaine fois. Trust c'est pas très solide et niveau précision je suis très déçu.
0