A voir également:
- Problème avec XP !!
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Winsetupfromusb windows xp - Télécharger - Utilitaires
- Cdburner xp - Télécharger - Gravure
- Windows xp simulator - Télécharger - Études & Formations
22 réponses
ptimic
Messages postés
418
Date d'inscription
mardi 17 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2014
37
5 avril 2009 à 09:59
5 avril 2009 à 09:59
salut,
peux tu donner un peu plus de precision stp... est ce tout de suite au demarrage, en voulant reinstaller? y'a t-il un message d'erreur?
peux tu donner un peu plus de precision stp... est ce tout de suite au demarrage, en voulant reinstaller? y'a t-il un message d'erreur?
Lunedesang
Messages postés
71
Date d'inscription
jeudi 2 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2010
5 avril 2009 à 10:01
5 avril 2009 à 10:01
Ouais, je suis d'accord avec ptitmic.
Bien enfaite je voulais réinstaller xp car il ramer du coup la réinstallation a échouer et depuis j'ai la page bleu au démarrage de windows erreur stop 00000050....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Lunedesang
Messages postés
71
Date d'inscription
jeudi 2 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2010
5 avril 2009 à 10:23
5 avril 2009 à 10:23
Tu as appuyer assez de fois sur la touche indiquée comme je t'avais dit dans l'autre post'?
ptimic
Messages postés
418
Date d'inscription
mardi 17 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2014
37
5 avril 2009 à 10:35
5 avril 2009 à 10:35
salut,
il ressemble a çà ton message d'erreur ?
"Stop 0x00000050 PAGE_FAULT_NONPAGED_AREA" :
il ressemble a çà ton message d'erreur ?
"Stop 0x00000050 PAGE_FAULT_NONPAGED_AREA" :
ptimic
Messages postés
418
Date d'inscription
mardi 17 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2014
37
5 avril 2009 à 10:43
5 avril 2009 à 10:43
- "Stop 0x00000050 PAGE_FAULT_NONPAGED_AREA" :
Il peut y avoir également les erreurs suivantes : "Le fichier setupdd.sys n'a pas pu être chargé : le code d'erreur est 4 - Le programme d'installation ne peut pas continuer... Appuyez sur une touche pour quitter", "Le fichier Ntfs.sys est endommagé..." ou "DLL DE DEBOGAGE DU NOYAU"… "Le fichier setupdd.sys n'a pas pu être chargé. Le code d'erreur est 7. Le programme d'installation ne peut pas continuer…"
Votre système peut rester sur un écran figé, parle d'une erreur dans Createcd50.exe, d'une erreur critique ou encore d'une erreur système. En termes clairs, les données qui sont nécessaires ne se trouvent pas en mémoire. Le problème vient soit des barrettes mémoire, soit de la présence d'un programme incompatible. Le problème peut aussi se poser si votre microprocesseur est défectueux ou mal ventilé.
Ce problème peut être dû à une incompatibilité entre un pilote de carte graphique et le Service Pack 1. Il y a, juste avant, le nom du fichier qui a provoqué l'erreur ci-dessus. Lancez une recherche sur le fichier et lorsque vous l'avez trouvé, vérifiez dans quel répertoire il est placé. Vous pouvez également faire un clic avec le bouton droit de la souris et cliquer sur la commande Propriétés. Ces deux manœuvres vous donneront une indication fiable sur le logiciel ou le périphérique dont il dépend.
Il y a maintenant deux solutions possibles : soit c'est un service qui se lance à chaque démarrage de Windows, soit le pilote de votre périphérique est à mettre à jour (en espérant qu'un pilote spécifiquement écrit pour Windows XP soit disponible). Dans le premier cas, redémarrez en mode Sans échec puis essayez de recréer les conditions de la panne et donc du message d'erreur. Si dans ce mode rien de particulier ne se passe, lancez l'Utilitaire de configuration système puis désactivez un à un chaque service non Microsoft visible en cliquant sur l'onglet Services.
Une manière de résoudre ce problème est de désactiver complètement l'installation du pilote de votre carte graphique.
1) Redémarrez l'ordinateur en tapant sur la touche F8.
2) Dans le menu de démarrage de Windows, aidez-vous des touches de direction du clavier pour sélectionner la commande Mode sans échec.
3) À partir du mode Sans échec, cliquez sur Démarrer/Exécuter, puis saisissez : msinfo32.
4) Ouvrez la branche Composants, puis double-cliquez sur Affichage.
5) Dans le volet de droite, vous aurez le nom du fichier pilote de votre carte graphique indiqué en face de la ligne Fichier INF. Par exemple, nous pouvons trouver ce nom de fichier : oem9.inf.
6) Cliquez sur Démarrer/Exécuter, puis saisissez : devmgmt.msc.
7) Ouvrez la branche Cartes graphiques.
8) Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur le nom de votre carte graphique, puis sur la commande Désinstaller.
9) Lancez une recherche multiple sur ces deux noms de fichiers : oem9.inf et oem9.pnf.
Ce sont les deux fichiers pilote de votre carte graphique.
10) Supprimez toutes les occurrences trouvées.
11) Redémarrez votre ordinateur et procédez à une réinstallation de votre carte après avoir téléchargé les derniers pilotes à jour.
Pour terminer, il peut arriver que le problème provienne d'un programme défaillant. Là aussi et toujours en utilisant l'Utilitaire de configuration système, désactivez du démarrage automatique l'application défaillante.
Il peut y avoir également les erreurs suivantes : "Le fichier setupdd.sys n'a pas pu être chargé : le code d'erreur est 4 - Le programme d'installation ne peut pas continuer... Appuyez sur une touche pour quitter", "Le fichier Ntfs.sys est endommagé..." ou "DLL DE DEBOGAGE DU NOYAU"… "Le fichier setupdd.sys n'a pas pu être chargé. Le code d'erreur est 7. Le programme d'installation ne peut pas continuer…"
Votre système peut rester sur un écran figé, parle d'une erreur dans Createcd50.exe, d'une erreur critique ou encore d'une erreur système. En termes clairs, les données qui sont nécessaires ne se trouvent pas en mémoire. Le problème vient soit des barrettes mémoire, soit de la présence d'un programme incompatible. Le problème peut aussi se poser si votre microprocesseur est défectueux ou mal ventilé.
Ce problème peut être dû à une incompatibilité entre un pilote de carte graphique et le Service Pack 1. Il y a, juste avant, le nom du fichier qui a provoqué l'erreur ci-dessus. Lancez une recherche sur le fichier et lorsque vous l'avez trouvé, vérifiez dans quel répertoire il est placé. Vous pouvez également faire un clic avec le bouton droit de la souris et cliquer sur la commande Propriétés. Ces deux manœuvres vous donneront une indication fiable sur le logiciel ou le périphérique dont il dépend.
Il y a maintenant deux solutions possibles : soit c'est un service qui se lance à chaque démarrage de Windows, soit le pilote de votre périphérique est à mettre à jour (en espérant qu'un pilote spécifiquement écrit pour Windows XP soit disponible). Dans le premier cas, redémarrez en mode Sans échec puis essayez de recréer les conditions de la panne et donc du message d'erreur. Si dans ce mode rien de particulier ne se passe, lancez l'Utilitaire de configuration système puis désactivez un à un chaque service non Microsoft visible en cliquant sur l'onglet Services.
Une manière de résoudre ce problème est de désactiver complètement l'installation du pilote de votre carte graphique.
1) Redémarrez l'ordinateur en tapant sur la touche F8.
2) Dans le menu de démarrage de Windows, aidez-vous des touches de direction du clavier pour sélectionner la commande Mode sans échec.
3) À partir du mode Sans échec, cliquez sur Démarrer/Exécuter, puis saisissez : msinfo32.
4) Ouvrez la branche Composants, puis double-cliquez sur Affichage.
5) Dans le volet de droite, vous aurez le nom du fichier pilote de votre carte graphique indiqué en face de la ligne Fichier INF. Par exemple, nous pouvons trouver ce nom de fichier : oem9.inf.
6) Cliquez sur Démarrer/Exécuter, puis saisissez : devmgmt.msc.
7) Ouvrez la branche Cartes graphiques.
8) Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur le nom de votre carte graphique, puis sur la commande Désinstaller.
9) Lancez une recherche multiple sur ces deux noms de fichiers : oem9.inf et oem9.pnf.
Ce sont les deux fichiers pilote de votre carte graphique.
10) Supprimez toutes les occurrences trouvées.
11) Redémarrez votre ordinateur et procédez à une réinstallation de votre carte après avoir téléchargé les derniers pilotes à jour.
Pour terminer, il peut arriver que le problème provienne d'un programme défaillant. Là aussi et toujours en utilisant l'Utilitaire de configuration système, désactivez du démarrage automatique l'application défaillante.
ptimic
Messages postés
418
Date d'inscription
mardi 17 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2014
37
5 avril 2009 à 10:57
5 avril 2009 à 10:57
est ce que ça te marque ça?
"Please select boot device
(merci d'etre plus precis dans tes reponses, ça ferait gagner du temps)
"Please select boot device
(merci d'etre plus precis dans tes reponses, ça ferait gagner du temps)
Bien quand j'appuye sur f11 ca me donne rien ca charge comme si windows charger mais après je reçois la page bleu :/
ptimic
Messages postés
418
Date d'inscription
mardi 17 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2014
37
5 avril 2009 à 11:12
5 avril 2009 à 11:12
et tu es sur que f11 remplace f8 sur ton pc?
Lunedesang
Messages postés
71
Date d'inscription
jeudi 2 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2010
5 avril 2009 à 11:12
5 avril 2009 à 11:12
Moi il m'est arrivé la même chose, j'arrivais à rien. Je pouvais pas démarrer en mode sans echec, ni normalement ni tout ça.
Quand j'ai appuyé pleins de fois sur la touche qu'il était indiqué dans mon livret pendant qu'il y avait l'écran Packard Bell affiché.. Ca a marché. Alors, je peux pas aider plus. ^^
Quand j'ai appuyé pleins de fois sur la touche qu'il était indiqué dans mon livret pendant qu'il y avait l'écran Packard Bell affiché.. Ca a marché. Alors, je peux pas aider plus. ^^
Lunedesang
Messages postés
71
Date d'inscription
jeudi 2 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2010
5 avril 2009 à 11:13
5 avril 2009 à 11:13
Pour mon pc la touche était F11. Mais toi c'est p-e autre chose.. Tu penses pas?
ptimic
Messages postés
418
Date d'inscription
mardi 17 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2014
37
5 avril 2009 à 11:17
5 avril 2009 à 11:17
reessaye avec f8, ça devrait marcher
Alors j'ai lu mon manul de Packard bell est c'est aussi la touch f11 :s
J'ai pacontre après le logo de parckad bell un message comme Ndectecté ... j'ai pas pu lire la suite car ca reste même pas 1second puis ensuite j'ai la barre de chargement en bas qui charge et de la je retombe sur l'erreur
Page-fault-in-nonpaged-area
Info technique;
Stop: 0x00000050 (0xc540000, 0x00000000, 0x80431ad, 0x00000000)
Voila voila que faire a présent !!
J'ai pacontre après le logo de parckad bell un message comme Ndectecté ... j'ai pas pu lire la suite car ca reste même pas 1second puis ensuite j'ai la barre de chargement en bas qui charge et de la je retombe sur l'erreur
Page-fault-in-nonpaged-area
Info technique;
Stop: 0x00000050 (0xc540000, 0x00000000, 0x80431ad, 0x00000000)
Voila voila que faire a présent !!
Je rapelle qu'il n'a pas de lecteur cd mon ordi portable car il sagit des petit ordinateur portable :s
ptimic
Messages postés
418
Date d'inscription
mardi 17 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2014
37
5 avril 2009 à 11:39
5 avril 2009 à 11:39
Erreur STOP 0x00000050 ou 0x00000024 "PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA" (Le fichier incriminé est Ntfs.sys) :
1) Démarrez votre ordinateur à partir d'un disque Knoppix.
2) Cliquez sur le bouton Terminal Program Konsole.
3) Saisissez : su
4) Tapez cette commande : cfdisk
L'ensemble des partitions présentes sur votre disque seront listées sous cette forme : hda1 (C:\), hda3 (E:\), etc.
5) Sélectionnez la commande Quit.
6) Lancez cette commande : ntfsfix /dev/hda1
Notez que la documentation complète sur cet outil est visible à partir de cette page web : https://www.tuxera.com/
7) Refaites la même opération pour les autres partitions NTFS que vous avez listées.
8) Redémarrez votre machine.
Votre écran restera un certain temps noir…
Patientez le temps nécessaire jusqu'à ce que le démarrage soit cette fois-ci normal.
Astuce testée par "P. Ehrlacher".
1) Démarrez votre ordinateur à partir d'un disque Knoppix.
2) Cliquez sur le bouton Terminal Program Konsole.
3) Saisissez : su
4) Tapez cette commande : cfdisk
L'ensemble des partitions présentes sur votre disque seront listées sous cette forme : hda1 (C:\), hda3 (E:\), etc.
5) Sélectionnez la commande Quit.
6) Lancez cette commande : ntfsfix /dev/hda1
Notez que la documentation complète sur cet outil est visible à partir de cette page web : https://www.tuxera.com/
7) Refaites la même opération pour les autres partitions NTFS que vous avez listées.
8) Redémarrez votre machine.
Votre écran restera un certain temps noir…
Patientez le temps nécessaire jusqu'à ce que le démarrage soit cette fois-ci normal.
Astuce testée par "P. Ehrlacher".