Arnaques du benin

elfye - 4 avril 2009 à 23:27
 Utilisateur anonyme - 5 avril 2009 à 15:32
bonsoir, j'ai recement mis une annonce sur "le bon coin" indiquant que je cherchais un poney à adopter . J'ai reçu un mail ce matin d'uncouple qui fesait don de sa ponette à personne trés serieuse mais que l'animal se trouvait au benin!!!J'ai trouvé cela trés curieux et fait quelque echerche sur le net et je viens de tomber sur ce forum!!! Je me doutais bien qu'il y avait une arnaque là dessous!!! je n'ai heureusement pas donné mes coordonnées, et encore moins un seul centimes!!!! je crois que je vais quand même essayer d'alle plus loin afin de donné un peu plus de renseignements sur ces arnaqueurs !!!

3 réponses

BONJOUR.
j'etais justement sur le bon coin il n'y as pas tres longtemps encore c'etait le 30/03/09.je chercher une voiture sans permis et c'est que j'en vois une sur le bon coin.je lui envoi un mail lui disant quelle m'interresser beaucoup et si c'etait possible d'avoir plus d'informations.le nom de l'annonce AIXAM 400i twin.
l'e-mail de la personne:delafontaineclarisse@gmail.com.la voiture soit disant a marseille et que j'habite a meme pas 200 km je propose d'aller la voir.elle me renvoi un mail en me disant quelle ne vendait plus la voiture mais quel me la donner pas elle avait du demenager a l'etranger .que si on la voulait juste qu'on la previenne et elle ferait le necessaire pour la livraison.elle devait payer 987€ de gardiennage et que nous devions payer les frais de livraison qui etait de 276€.si on etait d'accord on devait lui donner notre nom,prenom,adresse,n°tel et elle contacterer l'agence de gardiennage pour la livraison.je me suis dit que 276€ pour une voiture sans permis et il me la livrer chez moi etait vraiment pas cher.je lui donne mon accord.l'agence me contacte en me disant que je devez payer la somme par western union et que je ne devait surtout pas dire a la poste que c'etait une agence mais que je verser la somme a un amie pour payer moins cheret que la voiture etait au benin et plus sur marseille.j'ai trouver sa louche et ses pourquoi je suis aller me renseigner a la gendarmerie.il m'ont tout de suite dit de ne surtout pas continuer,que c'etait une arnaque.qu'il avait justement une personne qui avait portee plainte 1 mois avant a propos d'un cheval au benin.j'ai tous de suite arreter tous contacte avec eu mais j'ai quand meme garder quelque informations en esperans que sa serve a quelqun:
societe:AIR DEL TRANSPORT 704 rue de la gendarmerie lot 1001 cotonou/benin
le nom du soi-disant chef comptable: GAINSI PROTAIS
mail de l'agence: Yourself@mail.com
meme si c'est pas grand chose j'espere que sa pourras vous aider.bonne journee
1
Utilisateur anonyme
5 avril 2009 à 07:39
Bonjour, c'est effectivement la meilleure chose à faire, récupérer autant
que possible les coordonnées de ces annonces...afin que d'autres n'en
fassent pas les frais.

Bonne journée !
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2009 à 15:32
Merci !
0