Autoscout : arnaque du Bénin vente voiture

Résolu
atoutoune Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2008 - 16 janv. 2008 à 20:22
 jphi007 - 21 août 2016 à 18:41
Je pense grâce à votre site avoir décélé une nouvelle arnaque, venant du Bénin.

Cherchant une voiture d'occaion j'ai consulté les petites annonces sur autoscout. Et là superbe annonce, déjà rien que çà je me méfiais, à savoir Toyota Yaris diesel de 2,5 ans, avec moins de 30 000km, bourrée d'options... pour une somme de 2500 euros.

Il s'avère que la voiture vient du Bénin qu'il faut payer 775 euros pour l'importation et comme par hasard il y a un départ le lendemain et de ce fait ils me pressent dans ma décision. Il veulent que je paie les frais d'importation, m'assurant que je peux me rétracter sur l'achat de la voiture. Ils m'envoient un mail avec des coordonnées bancaires que ma banque me dit faux... disant que les comptes au bénin ne sont pas basés sur des codes IBAN. J'en informe la société (vraie ou fausse) qui m'envoie faire un virement via mandat Western Union, un mandat dont le destinaire serait une personne privée dont je n'ai jamais entendu parler.

Ne connaissant pas ce mode de paiement et par méfiance je consulte internet et je tombe sur ce forum... ouf. Alarmée aussi par "il faut être discret" quand vous ferez le paiement me dit-il, c'est sûr que çà m'a insipré confiance... (ironie).
Les types ont soit disant déjà envoyé s la voiture, sans même que j'ai payé et me pressent pour le virement, ils n'ont auccune pièce d'identité me concernant, tout comme je n'ai aucun papier les concernant. De plus chaque fois que j'appelle ils savent que c'est moi avant même que je ne parle (hum ... c'est sensé être une société...). Et devinez quoi, je vis en Belgique et comme par hasard la voiture a été achetée soit disant en Belgique et le type a importé la voiture au bénin pour son boulot (travaillerait pour la croix rouge).

Adieu belle voiture et beau rêve mais au moins j'ai évité l'arnaque, merci à vous.

34 réponses

bonjour je viens je crois me faire avoir par cette arnaque.
j ai débourser +-2000 pour le transport.
je devais étre livré jeudi le soir puis il on reporté a vendredi 14 heure.
nous somme lundi 17 heure et la société m informe que le chauffeur du camion est injoigniable
maintenent les personnes de la société font les papiers pour l'assurance soit-disant, pour nous remboursé

ils sont toujour joigniable et on l air d'étre mal a l aise vis a vis de nous.
est ce que c est une arnaque ou la réalité bonne question?????
13
peux tu me contacter stp car je vient de me faire avoir ensemble on pourra peux etre mieux se defendre
0
james > val
20 mars 2010 à 13:32
bonjour, franchement je compatis a votre peine, si je prends la peine de repondre, c est parceque j ai echappe de justesse a une telle arnaque. Deja mefions nous de ces petites belles voitures que les malfrats exposent sur internet a des prix discount. et toutes appartiennent a des gens en detresse ou appeles a aller vivrent hors de leur pays. Bref j ai risque perdre mon argent pour une citadine , appartenant a une damme alle trvailler loint d ici ne se servant pas de celle ci , etait oblige de la brader parceque aussi pretextant etre a court de moyen, et je devais traiter avec le transporteur , qui malheureusement repondait a tous les mails que j envoyais a la damme .je suis alle jusqua faire le mandat , heureusement a la derniere minute j ai refuse de lui communiquer le code du transfert , il m a meme suplie de lui comuniquer ou alors d aller sur le site de la poste , je me suis retracte, voila comment je me suis en sortir
0