Pb imprimante canon MP220

theboss25 Messages postés 105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je possede un imprimante canon MP220. Depuis maintenant 1 semaine , quand je veux imprimer une feuille , l'imprimante m'indique qu'il y a un bourrage de papier or quand j'observe, je ne vois aucun bourrage de papier.JE vous prie de m'aider car j'en aie besoin pr lundi.MERCI
A voir également:

1 réponse

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 253

Bonsoir !

D'abord vérifie s'il n'y a pas une feuille partiellement engagée depuis le chargeur ..

Une idée qui vaut ce qu'elle vaut .. :
Il doit y avoir une petite cellule photoélectrique qui détecte la présence de papier dans la zone d'impression, et qui est peut être masquée par des débris de papier ou de la poussière. Essaye de passer le suceur de ton aspirateur ( énergique, mais pas violent ! .. ) dans tous les recoins accessibles, et au besoin un pinceau long à poils durs. Evite de toucher au ruban câble plat connecté à la tête d'impression ( fragile ! ).

Essaye de faire un test d'impression depuis le menu d'entretien de l'imprimante, et vois si la réaction est la même.

Si tu disposes d'une feuille de papier rigide genre 160g/m2 essaye de forcer gentillement et manuellement le passage d'une feuille.

Essaye de changer, si c'est prévu sur ton imprimante, de bac d'alimentation de papier.

Il reste la possibilité que le message d'erreur soit erroné ( ce ne serait pas la première fois ).
Si c'est une imprimante USB, essaye de changer de prise.

En dernier ressort, je tenterais une désinstallation, puis une réinstallation de l'imprimante, si tu as bien tout ce qui est nécessaire.

Bonne chance ....

A+

Nyctaclope
0