Degrader multiple bloquer sous photoshop CS3

Résolu/Fermé
Cyber Cash Messages postés 111 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2016 - 4 avril 2009 à 21:43
Cyber Cash Messages postés 111 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2016 - 5 avril 2009 à 23:06
Bonjour, à tous les Geeks de Photoshop et autre prog de retouche!

bon et bien voila
lorsque l'on fait un dégrader par dessus un autre sous PS habituellement il le remplace ou il s'additionne si en à régler en mode "differance" si je me souvien bien.

mais voila, chez moi le dégrader est bien en mode "normal" mais il s'auditionne toujours avec le ou les précédant!

avez vous une idée de pourquoi ?
pouvez vous m'aider?

merci bien a tous
bonne soirée


~Cyber Crash~
A voir également:

6 réponses

vankop Messages postés 2220 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 1 952
4 avril 2009 à 22:41
Bonsoir,
…Par défaut, les dégradés se (re)-couvrent successivement… sauf si tu fais varier le mode de fusion ou si tu joues sur la transparence.
0
Cyber-Crash Messages postés 42 Date d'inscription samedi 21 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2020
4 avril 2009 à 23:49
je n'aver pas le souvenir que c'etai son reglage par defaut, merci bien, et tu sait comment je pourrai le donner le paramettre de remplacer le degrader precedant ? merci
0
vankop Messages postés 2220 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 1 952
5 avril 2009 à 09:46
J'ai dû mal m'exprimer Cyber-Crash.

Dès que tu "dessines" un dégradé (sans exception aucune) sur un autre : le nouveau se superpose à l'ancien. Il ne le remplace jamais.
Tu en as peut-être eu l'illusion
Avec un mode de fussion_normal et sans utiliser de transparence sur les couleurs de dégradés : il y a bel et bien recouvrement (et non remplacement).

En "jouant" sur les modes de fusions et/ou la transparence : les dégradés antérieurs sont plus ou moins visibles.

…ou alors, j'suis une buse et il y a une fonction que j'ai toujours zapée.
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2009 à 10:57
Bonjour,

Ou c'est moi la buse, ou je suis mal réveillée. J'ai fait le test en créant un dégradé (premier plan/arrière-plan).
J'ai dupliqué ma sélection et changer les couleurs. J'ai refait un dégradé : il l'a remplacé. Mode normal, transparence ou non cochée. Chez moi, le dégradé s'est toujours remplacé.
J'ai zapé quelque chose aussi ?
0
vankop Messages postés 2220 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 1 952
5 avril 2009 à 13:26
Salut sarahmoon,

Sur un dégradé quelconque, j'en "fais" un autre :
• exemple_1 : j'applique sur celui-ci un mode de fusion : j'aperçois mon premier dégradé (évidement à travers -et cela dépendra du mode choisi- mon deuxième dégradé).
• exemple_2 : j'applique sur celui-ci un deuxième dégradé en utilisant des couleurs dont l'opacité n'est pas à 100% -donc un peu transparente- : j'aperçois mon premier dégradé (évidement à travers la couleur transparente de mon deuxième dégradé).
• exemple_3 : j'applique sur celui un deuxième dégradé en utilisant une couleur dont l'opacité est zéro -donc transparente- : j'aperçois mon premier dégradé au travers les parties transparentes de mon deuxième dégradé.

Les dégradés normaux (donc totalement opaques et couvrant) permettent-ils de (sa)voir ce qu'ils ont sous eux ?

C'est pas très clair, mais c'est dimanche…
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2009 à 13:43
Ah ben oui, c'est dimanche !!!! Cerveau au ralenti...
Sur plusieurs calques !!!!!! Effectivement.
Sur un seul, il est remplacé.
0
vankop Messages postés 2220 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 1 952
5 avril 2009 à 16:10


À mon avis : il n'y a aucun moyen (j'ai pas saisi ta manipulation) de savoir si un dégradé (un dégradé constitué de couleurs opaques) recouvre ou remplace un dégradé pré-existant. En plus, c'est un peu comme se demander si la petite lumière du réfrigérateur reste allumée ou éteinte une fois sa porte fermée : je vois pas trop l'intérêt.

Par contre : si on crée (sur un même calque) un dégradé sur un autre (dégradé) et que celui-là (le deuxième dégradé donc) :
• est constitué de transparence (c'est-à-dire qu'une des couleurs le composant n'a pas une opacité de 100%)
• a un mode de fusion autre que normal
• a une opacité générale de moins de 100%
… dans ce ou ces cas, on "voit" à travers les transparences ou/et la superposition (mode de fusion oblige) le premier dégradé (qui n'a donc pas été remplacé…).

Pour revenir au soucis de Cyber Cash : je crois qu'une des couleurs composant son dégradé n'est pas opaque (voir que son dégradé est un dégradé de type transparence vers couleur par exemple) ou que son opacité n'est pas à 100%.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vankop Messages postés 2220 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 1 952
5 avril 2009 à 18:28
addenda :

Pierre Labbe, à propos de l'application d'un dégradé avec l'Outil_Dégradé : … "Si le dégradé obtenu ne vous convient pas, annulez-le en tapant Pomme_Z [Ctrl_Z]. Si vous n'annulez pas le dégradé et que vous en recommencez un autre, il couvrira -c'est moi qui souligne- le premier (sauf si des options de transparence et de fusion ont été définies)."

… faudrait lui demander pour la petite lumière du réfrigérateur…
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2009 à 18:42
… faudrait lui demander pour la petite lumière du réfrigérateur.
J'ai déjà fait le test. ;)
0
Cyber Cash Messages postés 111 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2016 26
5 avril 2009 à 23:06
bonsoir à tous!
alors oui effectivement j'avais un dégrader d'une couleur vers transparent, j'avais jamais remarquer qu'avec un transparent sa laisser tout les dégrader précédant... oula...:s
bon merci beaucoup Vancop c'est toi qui m'a débloquer mais merci également à tous les autres ;)

dès fois les problèmes les plus simple son souvent les plus dur à résoudre (j'avais passer 5 heures a chercher comme un idiot!)
Problème Résolu!
se sujet aidera peut etre des confrère


à bientôt pour de nouvelle aventure...

Très cordialement Cyber Crash
0