Overcloking Q6600 avec ASUS P5Q-E.

® Dennis ® Messages postés 1387 Statut Membre -  
® Dennis ® Messages postés 1387 Statut Membre -
Bonjour,

Voila je viens juste d'avoir une carte-mère ASUS P5Q-E , et je possède un Intel Q6600.

J'arrive à l'overclocker à 3.24 Ghz ( 405 * 8 ) , avec un voltage de 1.37 V.
J'aimerais bien le pousser à 3.6 Ghz mais il faut mettre un voltage de 1.48 V/ 1.5 V et avec mon ventirad actuel je ne peux pas me le permettre ( 85 °C / 90 °C sous OCCT ).

Donc avec les réglages actuel j'aimerais le pousser à son FSB Max avec le même coefficient multiplicateur , ainsi que le même voltage .
Le soucis c'est dés que je met un FSB supérieur à 405 Mhz , le PC ne boot pas .
J'ai essayé en changeant le voltage du CPU mais rien n'y fait , je pense que c'est la RAM ( Corsair XMS2 PC6400 CAS 4 ).

Mais il y a beaucoup d'options que je ne connais pas donc , j'aimerais que quelqu'un puisse me dire quels réglages mettre dans le BIOS , ainsi que le FSB Max que peut atteindre le CPU avec le voltage actuel.

Pour le moment ma RAM est en : 4-4-4-12 , 810 Mhz (1:1) , 2.10 V.

Merci d'avance aux personnes qui peuvent m'aider !

A voir également:

4 réponses

mika22 Messages postés 198 Statut Membre 15

Salut

Chui dsl mais je me demande pourquoi tu cherche à overclocker une bête pareille.
Ce n'est pas le gain de performance que tu recherche quand même?
En tout cas c déjà un bon début mais je te conseil d'améliorer ton refroidissement parce que tu risquerais de tt cramer si tu continue.

Bon courage

Mikl
0
mika22 Messages postés 198 Statut Membre 15

Salut

Chui dsl mais je me demande pourquoi tu cherche à overclocker une bête pareille.
Ce n'est pas le gain de performance que tu recherche quand même?
En tout cas c déjà un bon début mais je te conseil d'améliorer ton refroidissement parce que tu risquerais de tt cramer si tu continue.

Bon courage

Mikl
0
® Dennis ® Messages postés 1387 Statut Membre 157

Oui je sais que le refroidissement est limité mais pas de soucis je connais les limites ^^.

Sinon , oui c'est le gain de performance que je cherche , sinon pourquoi overclocker ?
0
® Dennis ® Messages postés 1387 Statut Membre 157

Up !
0