Overcloking Q6600 avec ASUS P5Q-E.
® Dennis ®
Messages postés
1387
Statut
Membre
-
® Dennis ® Messages postés 1387 Statut Membre -
® Dennis ® Messages postés 1387 Statut Membre -
Bonjour,
Voila je viens juste d'avoir une carte-mère ASUS P5Q-E , et je possède un Intel Q6600.
J'arrive à l'overclocker à 3.24 Ghz ( 405 * 8 ) , avec un voltage de 1.37 V.
J'aimerais bien le pousser à 3.6 Ghz mais il faut mettre un voltage de 1.48 V/ 1.5 V et avec mon ventirad actuel je ne peux pas me le permettre ( 85 °C / 90 °C sous OCCT ).
Donc avec les réglages actuel j'aimerais le pousser à son FSB Max avec le même coefficient multiplicateur , ainsi que le même voltage .
Le soucis c'est dés que je met un FSB supérieur à 405 Mhz , le PC ne boot pas .
J'ai essayé en changeant le voltage du CPU mais rien n'y fait , je pense que c'est la RAM ( Corsair XMS2 PC6400 CAS 4 ).
Mais il y a beaucoup d'options que je ne connais pas donc , j'aimerais que quelqu'un puisse me dire quels réglages mettre dans le BIOS , ainsi que le FSB Max que peut atteindre le CPU avec le voltage actuel.
Pour le moment ma RAM est en : 4-4-4-12 , 810 Mhz (1:1) , 2.10 V.
Merci d'avance aux personnes qui peuvent m'aider !
Voila je viens juste d'avoir une carte-mère ASUS P5Q-E , et je possède un Intel Q6600.
J'arrive à l'overclocker à 3.24 Ghz ( 405 * 8 ) , avec un voltage de 1.37 V.
J'aimerais bien le pousser à 3.6 Ghz mais il faut mettre un voltage de 1.48 V/ 1.5 V et avec mon ventirad actuel je ne peux pas me le permettre ( 85 °C / 90 °C sous OCCT ).
Donc avec les réglages actuel j'aimerais le pousser à son FSB Max avec le même coefficient multiplicateur , ainsi que le même voltage .
Le soucis c'est dés que je met un FSB supérieur à 405 Mhz , le PC ne boot pas .
J'ai essayé en changeant le voltage du CPU mais rien n'y fait , je pense que c'est la RAM ( Corsair XMS2 PC6400 CAS 4 ).
Mais il y a beaucoup d'options que je ne connais pas donc , j'aimerais que quelqu'un puisse me dire quels réglages mettre dans le BIOS , ainsi que le FSB Max que peut atteindre le CPU avec le voltage actuel.
Pour le moment ma RAM est en : 4-4-4-12 , 810 Mhz (1:1) , 2.10 V.
Merci d'avance aux personnes qui peuvent m'aider !
A voir également:
- Overcloking Q6600 avec ASUS P5Q-E.
- É majuscule - Guide
- Asus ai suite - Télécharger - Optimisation
- Asus live update - Télécharger - Utilitaires
- Activer pavé tactile asus windows 10 - Guide
- Comment fait-on des majuscules accentuées dans Excel? ✓ - Forum Excel
4 réponses
Salut
Chui dsl mais je me demande pourquoi tu cherche à overclocker une bête pareille.
Ce n'est pas le gain de performance que tu recherche quand même?
En tout cas c déjà un bon début mais je te conseil d'améliorer ton refroidissement parce que tu risquerais de tt cramer si tu continue.
Bon courage
Mikl
Chui dsl mais je me demande pourquoi tu cherche à overclocker une bête pareille.
En tout cas c déjà un bon début mais je te conseil d'améliorer ton refroidissement parce que tu risquerais de tt cramer si tu continue.
Bon courage
Mikl
Salut
Bon courage
Mikl
Bon courage
Mikl