Problem de virus

Résolu/Fermé
papam01 Messages postés 106 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2011 - 4 avril 2009 à 15:35
papam01 Messages postés 106 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2011 - 4 nov. 2011 à 13:15
Bonjour,j'ai 1 portable packard bell sous win xp sp2,j'ai desactiver temporairement mon avast 4.8 en raison de travaux que j faisait sur lordi,j'etteint l'ordi en oubliant de reactiver mon avast,
directement le pc ne peut plus s'etteindre,donc j'ai passé par le bouton manuel marche/arret

en realimant l'ordi et activer avast,trop tard, tout le fichier systeme32 dans dans le fichier windows sont infectés
par le virus et meme avst ne peut plus fonctinner correctement
j'ai desinstallé et reinstellé avast mais il refuse de fonctioner normal et affiche q'il est deffectueux
j'ai tenter de resstaure ma machine mais ceci ne repond plus
je sai que les virus ont fait déjà bcp de dégât

jai essayer d'insallé NOD32-2.7 antivirus,il affiche aussi q'il foctionne anormal
si on essaye de le connecté a internet(explore7.0),5 minute apres l'ordi s'arrete(ecran tou noir)

j'avoue que je sais plus que faire ,s'il y a quelq'un qui peut m'orienter quel antivirus choisir
pour nettoyer mon systeme32et le reste sans detruire la machine(j'ai peur que ceci n redémarre plus apres nettoyage)
de m'indiqué aussi quel logiciel porrais arranger mes systemes et fonctionne normal apres
aide moi s'il vous plait,encore merci

152 réponses

kevin05 Messages postés 3636 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 13 mai 2010 147
4 avril 2009 à 15:36
Salut,

- Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) (par random/random) sur ton Bureau.

- Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer le programme.

- Clique sur Continue à l'écran Disclaimer.

- Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.

- Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront. Poste le contenu de log.txt (c'est celui qui apparaît à l'écran) ainsi que de info.txt (que tu verras dans la barre des tâches).

Note : Les rapports sont sauvegardés dans le dossier C:\rsit.
0
papam01 Messages postés 106 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2011
1 mai 2009 à 12:30
desollé 1 pé por mon abscence
bonjr,j'ai taper dan le barre de recherche google la phrase random's system information tool mais ceci
s'ouvre particulien sur des lien pour telecharger des antivirus
mais j'ai deja le pti logiciel hijack
oriente moi un peu sur le lien de telechargement de random

à très bientot
0
kevin05 Messages postés 3636 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 13 mai 2010 147
1 mai 2009 à 12:51
Salut !!!

Bah le lien y est
0
papam01 Messages postés 106 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2011
18 mai 2009 à 07:28
ben jai clique sur le lien en bleu sur lecran,le telechargement se lance mais aussitot s`arrete,cad,15 a 20 seconde apres le lancement,tu vois que depui lentrer de virus ,lordi a vraiment du mal a se demmarer
on se communique toujours avec mon dexieme pc,a plus
0
papam01 Messages postés 106 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2011
12 juin 2009 à 13:42
bonjour,excuse pour mon abscence
j'ai du formater mon pc car il refuse tout
maintenant ca fonctionne bien
je sais pas s'il existe quelque parts un logiciel gratuit quon peut regarder une image satellite comme google earth
mais plutot capable de voir un homme qui marche dans la rue ou une voiture qui circule sur laroute par exemple
donne moi un pti tuyua si tu trouve par hasard qlq parts
je te laisse
a plus
0
papam01 Messages postés 106 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2011
6 mai 2009 à 08:26
salut kevin,
j'ai chercher mais toujours abouti sur de lgiciel antivirus
peut tu me donner un peu plus de precision sur le site de telechargement s'il y en a
a plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 13:22
bonjour il faut cliquer sur le lien en bleu
0
papam01 Messages postés 106 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2011
18 mai 2009 à 13:57
jai clique sur le lien pour lancer le telechargement mais linternet eplorer sarrete subittement apres
10 a 15 seconde de lancement,jai l`impression que la machine refuse de fonctionner
y atil pas dautre moyen pour par hasard ?
mon problem si je le formate,il ya encore touts mes donner dans le fichier mes document
un ami ma donne une idee de le partitionner avec le pti logiciel partition magic,jaimerai tanter une partition par la mesure du possible pour separer les doonees ainsi formater la moitier du disque avec xp sp2 pro,ec que vous trouvez ca une boonne idee?
a plus
0
papam01 Messages postés 106 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2011
8 mai 2009 à 14:13
salut
comme j sui con,le lien,il est deja sous mes yeux,peut etre que je reflechis trop,bon c'est parti
je te ferai signe de la suite,a plus
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 20:04
salut desole pour l attente oui tu peux faire cela si tu veux partition magic est excellent
0
papam01 Messages postés 106 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2011
22 mai 2009 à 13:02
,le partition magic est bien installé et j'ai pu patitioner le disq en deux(C et D)
hop là,le formatage de C est bien reussi mais il me manque le pilote carte grahique
VIA S3G UNICHROME PRO IGP,car il ya un point iterrogation jaune dans la gestionnaire de peripherie,
j'ai deja chercher mais toujours abouti sur un site payante
de meme aussi avec mon logiciel de gravage RECORD NOW version 7

j'ai deja chercher dans le site (touslesdrivers.com;tousleslogiciel.com)
mais ca me donne rien
n'ya til pas un site de telechargement gratuit quelque parts?
bon aplus
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2009 à 19:48
0
papam01 Messages postés 106 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2011
26 mai 2009 à 14:01
la ça y est,j'ai trouvé le pilote IGP et ça a fonctionner
merci pour ton aide,j commence a trouvé une piste sur mon logiciel de gravage
je sai pas si je pose la bonne question mais,je cherche un logiciel de navigation par image satellite
qu'on peut voir un homme qui marche dans la rue par exemple,une voiture qui circule sipossible en temps
reel
j'ai google earth mais il donne seulement une image de plan generale de la terre tu sais
je sais pa s'ilexiste de logiciel gratuit qlq parts quon peut voir qlq chose en mouvement sur la terre

encore merci
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2009 à 14:11
aucune idée quant-à ce sujet désolé il faudrait poser la question au forum logiciel je pense

Google earth à au moins 2 ans de retard
0
papam01 Messages postés 106 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2011
29 mai 2009 à 12:58
ok merci ,j vais passer un pti tour au forum logiciel
je te fais signe a mon retour
a plus
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2009 à 13:16
salut

ok :)
0
papam01 Messages postés 106 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2011
29 mai 2009 à 15:10
juste un pti truc que j 'ai oublié
pourrait vous me donner quelque suggestion d'un antivirus plutot qui peut detruire seulement le virus
sans detruire le fichier ou qoui que ce soit d'autres
j'utilise en generale avast pro 4.8
il suprime le virus avec le fichier contenant le virus
donc les document dans ce fichier seront partis avec mais en generale il protege qua meme
j'ai deja utilisé le KASPERSKI,il pprotege mais detruit la machine

je vois antivir(avira) ,quelquefois Nod32 ,AVG ...dans les pc des autres camarades

je sais pas lequels protege mieux le pc sans detruire le systeme ou les fichiers mais seulement la virus ou spywar

donne moi toujour s'il faut telecharger quelque parts

maintenant je vais partir dans le forum logiciel

a plus
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2009 à 15:15
ok non

si un fuchier est infecté il est detruit peut etre à part DrWeb qui suivant les cas desinfeecte mais.....
0
papam01 Messages postés 106 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2011
10 juil. 2009 à 15:05
salut ,koi d 9?
je pas trouver grande chose jusq à presnt concernant le logiciel(navigation image satellite) que je tavait parlé
mais là y a pti problem dans mon pc
y a un clé usb de mon copain que j brancé sur le pc la semaine derniere
et là a ma surprise,pendant que j scan le clé usb
avast a signalé quil ya un virus mais le prblm ce que il trouve le virus et en meme temps le virus est capable
de s'infiltré dans ma machine car il affiche virus trouver dans F:(clé usb) et en meme temps aussi
virus trouver dans C:\WINDOWS\SYSTEME 32\csrcs.exe
donc jai arreter le scan et enlever immediatement ble clé par mesure de ne pas infecté trp mn pc

j'ai scanné tout de suite apré le disk (C) avec avast pour voir le degat et chercher c qui ce passe
avast na pas trouver grand chose apart que il bloque le fichier (csrcs.exe) dans son quarantaine

le pure cq a chaque demarrage de windows
l'ecran de mon pc affiche toujour q'il en manque un fichier csrcs.exe
j sais q ceci est emprisonné par avast ou a été detruit avec le virus paar avast (bravo il fait son travail)

mais j'aimerai remplacer le fichier csrcs.exe dans mon pc si c'est possible et efacer definitivement le quarantaine davast

et ne plus voir le message sur mon ecran a chaque demarrage de pc,aparts tout mon pc fonctionne

que dois je faire exactement?
je sais pas si on peut telecharger csrcs.exe apartir d'internet ou chercher dans un autre pc et le coller
dans le mien ,je sais pas encore
oriente moi un peu,merci
a plus,



normal qua meme
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2009 à 15:23
bonjour :

*****************************************************
************** Option 1 (Recherche) **************
*****************************************************


Télécharge FindyKill (de Chiquitine29 , C_XX , et Chimay8) sur ton bureau :



! Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !

* Double clique sur "FindyKill.exe" pour lancer l'installation et laisse les paramètres d'instalation par défaut .

* Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...)

* Double-clique sur le raccourci FindyKill qui est sur ton bureau pour lancer l'outil .

* Au menu principal choisis l'option " F " pour français et tape sur [entrée] .

* Au second menu Choisis l'option " 1 " (recherche) et tape sur [entrée]

Laisse travailler l'outil et ne touche à rien ...

--> Poste le rapport qui apparait à la fin , sur le forum ...

( le rapport est sauvegardé aussi sous C:\FindyKill.txt )
( CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )

Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.

0
papam01 Messages postés 106 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2011
29 juil. 2009 à 15:31
salut,desolé pour mon abscence
je fais bcp de mission dans mon travail
j e deja eu ton msg mais je pas encore eu le temp de me mettre au boulot,

là je sais pas que ce qui se passe encore dans mon pc mais, au moment meme que tape ce msg et en meme temps j essai de telecharger Internet explore 7 ou 8 sur le site clubic.com
voila ce qui se passe:
le site clubic est ouvert et affiche internet explorer pret pour telechargement

je lance le telechargement mais il affiche toujours serveur introuvable (hors la connection est parfaitement ok)

je esaié de passé dans le site "jetelechage.com"

il n'ouvre meme pas ce site et affiche SECURITY RISK BLOCKED FOR YOUR PROTECTION.

je commence à pensé qu'il s'agit peut etre le par feu qui affiche bce msg
enfin du compte tout le site que que je me suis parfaitement connecté avant ont été blocqué
comme par exemple :you tube, je telecharge.com,telechrgement sur clubic,......ect

mais si je fais par exemple avast.com ou msn .com et quelque autres site ,jevois que ça passe bien

je deja regarder dans la cOnnexion reseau puis OPTION INTERNET puis SECURITE

j cliqué sur parametre par defaut de INTERNET et INTRANET LOCAL et SITES DE CONFIANCE et SITE SENSIBLE
et redemarer le pc mais ça n'a pas changé le problem

j'utilise souvent aussi "Ccleaner" pour netoyer ma machine tout le fin de semaine
je sais pas si ceci à changer le parametre de par feu pendant quil fait le nettoyage

FAUT il que je desinstalle definitivement "Ccleaner" par exemple ou?
comment regler le par feu et que la machine reconnait de nouveau les site qu'elle avait accepter auparavant

je sai pas s'il sagit vraiment de problem de par feu

oriente moi, a plus
0
papam01 Messages postés 106 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2011
10 août 2009 à 11:23
bonjour, quoi de 9

j'avoue que ton aide m'est vraiment precieux mais a cause de mon metier
je fini toujour part formater ma machine sans presque que j'effectue la solution que tu m'indique a chaque
fois que jai un problem de machine,
parce que tout mes travail son dans mn pc,dont je dois toujours l'utiliser sans la moindre pblm....

hors tout le prblem que j'ai eu ce dernier temps avec mon pc s'est fini toujours par la formatage...

je m'en veux vraiment a moi,car je prefer toujours apliquer l'experience et la techonologie que vous me preciser
enfin que je puisse avoir un peu de connaissance sans formater mon pc

là, je dois m'abscenter pour quelque temps,je te fais signe a mon retour

je souhaite toujours que notre communication se poursuit dans ce forum
a plus
0
Utilisateur anonyme
10 août 2009 à 11:52
bonjour

ben si tu as encore des soucis....:)
0
papam01 Messages postés 106 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2011
25 oct. 2009 à 14:03
boujour,quoi de 9
ici ca va bien
je sais pas si sil existe quelque part un site qon peut telecharger un doc en pdf par exemple
pour comprendre encore mieux le fonctionnenemt de bios

par exemple,dans notre bureau ici personne ne peut pas installez un logiciel sur un pc a aprt que le responsable informatique,
je vois quil manipule souvent le bios pour parametrer le pc
donc chaque fois que on installe un logiciel,le pc demande toujolur le mots de passe,ce lui seule qui connaait le truc

je vois le meme cas aussi dans certaine cybercafe
Jaimerais avoir une connaissance comment controler et parametrer un pc a partir de bios si on veut limiter lacces de certaine utilisateur

exemple,le pc de notre bureau refuse carrement si on veut acceder par exemple licone reseau dans le panneau de configuration
je sais quil parametre chaque pc apartir de bios

a tres bientot
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2009 à 20:07
salut si le pc est codé , on ne peut rien faire
0
papam01 Messages postés 106 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2011
5 déc. 2009 à 09:48
Salut,quoi de neuf partenaire
ici tout va bien mais cette fois si c'est du vrai probleme
ma soeur a utilise ma machine pour son these
tout se passe bien dapres c qu' elle ma dit
mais la quand je demarre la machine,quelque fois elle demarre correctement c'est a dire
apres qu'on appui sur le bouton marche, la lumiere presence batterie sallume,et 1 ou 2 seconde apres,
la lumiere disc dur sallume et donc le pc marche parfaitement

mais quelque fois quand j' apui sur le bouton marche,la lumiere presence batterie salume,1 ou 2seconde apres la lumiere disc dur clignote juste 1fois et s'eteigne et le pc ne demarre plus,et le cycle se repette automatiqement sans que je touche le pc

il repette le cycle en 3 ou 4 fois et tout s'eteignent apres,(on dirait quil tante le demarrage en 2 ou 3 reprise et s'arrete)
juste apres si on essai de le realimer encore, le pc ne repond plus,pas de lumiere qui s'allume
il faut le laisser encore quelque temps s'il accepte de demarrer ou pas
remarque: si le pc demarre correctement, quand on l'incline un peu(en soulevent) l'ecran presente une sorte de graine et soulignement passagere (comme si qu'il ya un pti truc mal connecté )

ma soeur ma dit que son amis a jeté un pti coup d'oeil et lui a dit qu'il se peut qu'il ya un virus ou un logiciel mal installé.....
IL esttoujour sous avast 4.8
j'ai peur que le pc est deffectueux,mon travail et a l'interieure
est ce que c'est encore reparable ? aide moi un peu
a plus
0
papam01 Messages postés 106 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2011
5 déc. 2009 à 09:45
salut,quoi de neuf partenaire
ici tout va bien mais cette fois si c'est du vrai probleme
ma soeur a utilise ma machine pour son these
tout se passe bien dapres c qu' elle ma dit
mais la quand je demarre la machine,quelque fois elle demarre correctement c'est a dire
apres qu'on appui sur le bouton marche, la lumiere presence batterie sallume,et 1 ou 2 seconde apres,
la lumiere disc dur sallume et donc le pc marche parfaitement

mais quelque fois quand j' apui sur le bouton marche,la lumiere presence batterie salume,1 ou 2seconde apres la lumiere disc dur clignote juste 1fois et s'eteigne et le pc ne demarre plus,et le cycle se repette automatiqement sans que je touche le pc

il repette le cycle en 3 ou 4 fois et tout s'eteignent apres,(on dirait quil tante le demarrage en 2 ou 3 reprise et s'arrete)
juste apres si on essai de le realimer encore, le pc ne repond plus,pas de lumiere qui s'allume
il faut le laisser encore quelque temps s'il accepte de demarrer ou pas
remarque: si le pc demarre correctement, quand on l'incline un peu(en soulevent) l'ecran presente une sorte de graine et soulignement passagere (comme si qu'il ya un pti truc mal connecté )

ma soeur ma dit que son amis a jeté un pti coup d'oeil et lui a dit qu'il se peut qu'il ya un virus ou un logiciel mal installé.....
IL esttoujour sous avast 4.8
j'ai peur que le pc est deffectueux,mon travail et a l'interieure
est ce que c'est encore reparable ? aide moi un peu
a plus
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2009 à 13:03
hello

il faut voir.....il demarre en mode sans echec ?
0
papam01 Messages postés 106 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2011
28 déc. 2009 à 17:23
salut,il accepte le démarrage en mode sans échec quelque fois si le démarrage passe bien
toute fois il arrive qu'au moment il qu'il est démarrage mode sans échec ,subitement tout s'arrête et redémarre a nouveau

j'avoue que son problème me dépasse la connaissance
a plus
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2009 à 12:02
Télécharge OTL de OLDTimer

enregistre le sur ton Bureau.

▶ Double clic ( pour vista => clic droit "executer en tant qu'administrateur") sur OTL.exe pour le lancer.

▶ Coche les 2 cases Lop et Purity

▶ Coche la case devant scan all users

▶ règle-le sur "60 Days"

▶ dans la colonne de gauche , mets tout sur all

ne modifie pas ceci :

"files created whithin" et "files modified whithin"


▶Clic sur Run Scan.

A la fin du scan, le Bloc-Notes va s'ouvrir avec le rapport (OTL.txt).

Ce fichier est sur ton Bureau (en général C:\Documents and settings\le_nom_de_ta_session\OTL.txt)

▶▶▶ NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM

Pour me le transmettre clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/

▶ Clique sur Parcourir et cherche le fichier ci-dessus.

▶ Clique sur Ouvrir.

▶ Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cjge368/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

▶ Copie ce lien dans ta réponse.

▶▶ Tu feras la meme chose avec le "Extra.txt".
0
papam01 Messages postés 106 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2011
7 janv. 2010 à 17:04
OK je reçue,a plus
0
papam01 Messages postés 106 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2011
11 janv. 2010 à 09:09
salut,la machine refuse de demarré
il y a rien qui s'ouvre a l'ecran,juste le disc dur clignotte quelque fois ou rien
serait t'il possible que la ram soit deffectueuux ou presente quelque defaut aussi?(ce qui empeche le demarrage aussi)
a plus
0
papam01 Messages postés 106 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2011
10 août 2010 à 16:07
salut
enfin jesuis de retour,je n'ai pas encore oublier le devoir que je devait faire depuis certain temps
mon pc est de retour chez moi,le technicien na pas pu reperer le problem,......arret subitement ...ect
il dit que quil a verfier tout les composant mais il na pas trouver aucun annomalie,peut etre aussi que ca depasse ca connaissance,....chacun a son experience

je fini le telecharegment et SCAN de mon pc par OTL

seulement je couché sur 180 jr au lieu de 60 que vous mavez dit, parce je ne sais pas aussi ce qui se passer pendant que le pc etait au technicien?juste je voulais que le scan remonte un peu
plus loin et approfondi

de plus,je coché le premier colonne et le deuxieme colonne sur ALL

je coché les 2 cases LOP et PURITY

je ne pas modifier FILES CREATED WHITIN et FILES MODIFIER

et je clic sur scan,ce parti...

t vois,là maintenant si je tape le clavier un peu plus vite comme un secretaire,par exemple sur word, il y a une ligne blanche tres mince qui apparait tres vite comme une flash sur bas de l'ecran et l'ordi se plante durectement,aucun touche ne repond plus,meme le souris

il faut redemarer encore le pc,.......

voila le lien:http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201008/cijZln7bSU.txt (OTL)
et extra : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201008/cijLCGIgO4.txt

fais moi signe si la modification que je faisait avant le scan ne correspond pas
je peu refaire pour enfin resoudre mo pc

a plus
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2010 à 10:29
alors là.....si elle demarre pas.....fais la controler par un technicien
0
papam01 Messages postés 106 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2011
14 janv. 2010 à 14:57
je vai faire un pti tour chez le technicien des que .....je sui 1 pe deborder por le moment
je te fais signe a mon retour,
plus
0