Problème pour Safari 4 beta

Fermé
yann788_ - 4 avril 2009 à 13:40
 Utilisateur anonyme - 5 avril 2009 à 15:27
Bonjour,

j'ai un petit problème sur mon macbook. voila, j'ai téléchargé la version 4 beta de safari il y a un moment et l'ai installée. Or, pour des problèmes de compatibilité, j'ai voulu réinstaller la version antérieur. la version 3.
Donc voici ce que j'ai fait: j'ai téléchargé la version 3. puis en essayant de l'installer, un message m'a dit qu'il était impossible de l'installer, car une version plus récente est déjà fonctionnelle. donc j'ai mis à la corbeille safari version 4beta à partir du dossier "applications". puis j'ai réessayer l'installation. et on me dit la même chose: installation plus récente déjà installée.
alors je me retrouve sans navigateur. je souhaite recuperer safari, mais comment faire pour réinstaller la version 3?

merci
A voir également:

2 réponses

Cuffson Messages postés 919 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2011 57
4 avril 2009 à 16:05
Bonjour,

Il ne faut pas envoyer le dossier qui contient le programme que tu veux enlever à la corbeille sans l'avoir désinstaller en passant par panneau de configuration et ajout/suppresion de programmes sinon tu pourras plus désinstaller ta version béta ni installer la version 3. Il te faut restaurer le dossier qui contient le programme et le supprimer en passant par panneau de configuration. Après cette manipulation, tu pourras intaller la version 3. Si tu as supprimé le dossier de ton ordinateur, tu pourras normalement plus installer la version 3 ni désinstaller la version béta ni de te servir de ton navigateur. Tu devras donc choisir un autre navigateur.
0
waldorf le vrai
5 avril 2009 à 15:18
MDR......
Il faut lire un peu les questions avant de répondre n'importe quoi !
Thomas tu me rappelle les mecs du SAV orange qui demande d'aller dans le menu démarrer sur Léopard. lol
Alors tu le trouve ou ton "ajout/suppresion de programmes", sur Mac ?
J'aimerais bien voir ça :)
Sur mac il faudra donc virer tous les dossiers en rapport avec safari, pref etc...
Déjà utilisateurs/tonnom/Bibliothèque/Safari
Et trouver les autres si ça marche toujours pas.
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2009 à 15:27
Bonjour,

Essayez en supprimant ces fichiers:
com.apple.pkg.Safari.bom
com.apple.pkg.Safari321Leo.bom
com.apple.pkg.Safari32Leo.bom
com.apple.pkg.Safari40BetaLeo.bom

Qui se trouvent ici:
Disque_dur / Bibliothèque / Receipts / boms / ....

Faites également un contrôle avec EsayFind, pour supprimer toutes traces de Safari.

Si vous souhaitez récupérer vos signets de Safari, voyez cette page:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 15198 installer ou reinstaller mac os 10 5 ,
ou directement ici
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 15198 installer ou reinstaller mac os 10 5#safari signets

Cordialement
0