Mon mac se bloque et est lent
Résolu/Fermé
goos01
Messages postés
41
Membre
Dernière intervention
-
mrclean -
mrclean -
Bonjour,
depuis, hier, mon mac c'est bloqué 4 fois, et toujours de la meme facon, c'est à dire, sans raisons apparente. Je suis sur le net, sur le bureau... peut importe, il se bloque.
J'ai le petit cercle multicolore qui tourne (comme si il réfléchissait), mais je ne peut plus cliquer nule part. l'heure continue a défilé.
Et ce matin je me suis aperçu qu'il faisait ça après que le ventilo se coupe. bruit significatif.
De plus, je le trouve lent.
J'ai fait une vérification de disque, et tout est normal.
Quelqu'un à t'-il déja eu le problème?
Que puis-je faire?
Mon mac n'a que 3 mois...
Merci
depuis, hier, mon mac c'est bloqué 4 fois, et toujours de la meme facon, c'est à dire, sans raisons apparente. Je suis sur le net, sur le bureau... peut importe, il se bloque.
J'ai le petit cercle multicolore qui tourne (comme si il réfléchissait), mais je ne peut plus cliquer nule part. l'heure continue a défilé.
Et ce matin je me suis aperçu qu'il faisait ça après que le ventilo se coupe. bruit significatif.
De plus, je le trouve lent.
J'ai fait une vérification de disque, et tout est normal.
Quelqu'un à t'-il déja eu le problème?
Que puis-je faire?
Mon mac n'a que 3 mois...
Merci
A voir également:
- Mac très lent roue qui tourne
- Mon mac est lent - Meilleures réponses
- Mon mac est très lent que faire - Meilleures réponses
- Pc tres lent - Guide
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
- Adresse mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Temperature mac - Guide
7 réponses
bonjour
une petite réponse groupée .
Avez vous vérifié dans moniteur d'activité qu'une application gourmande en ressource ne tourne pas en tâche de fond??
Avez vous fait l'entretient régulier du mac grâce à onyx par exemple, un tuto pour l'utilisation d'onyx ici
Avez vous tentez de réinitialiser la PRAM procédure ici
Si malgré ça le problème persiste vous pouvez effectuer un Apple Hardware Test afin de déterminer si s'agit d'un problème matériel procédure ici
Je laisse le soin a tout autres helpers de compléter ma réponse.
@+
une petite réponse groupée .
Avez vous vérifié dans moniteur d'activité qu'une application gourmande en ressource ne tourne pas en tâche de fond??
Avez vous fait l'entretient régulier du mac grâce à onyx par exemple, un tuto pour l'utilisation d'onyx ici
Avez vous tentez de réinitialiser la PRAM procédure ici
Si malgré ça le problème persiste vous pouvez effectuer un Apple Hardware Test afin de déterminer si s'agit d'un problème matériel procédure ici
Je laisse le soin a tout autres helpers de compléter ma réponse.
@+
Merci encore.
Merci, je respire enfin !
---> plantage systématique de l'OS après 5min d'utilisation sur Macbook blanc