Ligne rnis

Fermé
pustel - 17 déc. 2004 à 14:49
 pustel - 18 déc. 2004 à 16:10
bonjour a tous !
qui aurait l'amabilitée de bien vouloir m'aider a me conseiller sur le matériel qui me faudrais pour faire a partir d'une ligne RNIS , une distribution en WIFI , dans le but d'alimenter un pc portable (hp pavillon packar bell zd7000) , " déja équipé wifi " , et , 2 autres ancien pc (win98se) .
merçi d 'avance

3 réponses

brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 624
17 déc. 2004 à 15:11
Salut,
as-tu déjà un modem (adaptateur) rnis ou un routeur rnis ?
Déjà,
tu peux acheter 2 cartes réseau wifi et un point d'accès.
http://www.commentcamarche.net/wifi/wifimodes.php3

et ... Voili Voilou Voila !
0
bonjour Brupala,
non ,je n'est rien du tout , ni modem ni routeur ,c'est pour ça , qu'avant de faire n'importe quoi , et d'acheter du matériel , je préfaire demander des conseils ;
A+
jeanot
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 624
17 déc. 2004 à 16:26
Donc,
c'est pour partager internet sur 3 PC avec un accès rnis.
La tnr (le boitier FT) est déjà installée ?
quelle est sa position par rapport aux PC ?
as-tu vraiment besoin de wifi, du réseau câblé ne serait pas mieux ?

et ... Voili Voilou Voila !
0
peut tu me décrire + en détails , ce que c'est qu'un " tnr" je vois pas ce que tu veux dire ? ..
tout ce que je sais , c'est que la ligne "rnis" arrive dans le bureau ,et les 2 pc fixe sont a l'étage en dessous , et sujet au déplacements , car la maison n'est pas finie !ils n'ont pas encore
leurs place définitive ; et puis pour ce qui est du portable , je voudrais pouvoir m'en servir n'importe ou dans la maison et aussi bien dans le jardin ; le tout d'ailleurs ne dépasse pas 30 m de rayon !
a bientot
jean
0