P4: pate thermique ?

Christophe -  
gio82_itl Messages postés 327 Statut Contributeur -
Bonjour,
a votre avis, faut-il mettre de la pate thermique sur un P4 2.8Ghz ?

5 réponses

Galsungen Messages postés 6951 Statut Contributeur 1 422

réponse : OUI

il faut toujours mettre un petit peu de pate thermique, mais attention au dosage sinon c'est l'effet inverse qui seproduit. Mais on ne monte pas un proc sans.

Et un temps pour chaque chose sous le ciel ... 
0
Christophe

Je demande cela car sur tous les sites qui pésentent le montage d'un processeur, c'est toujours un amd, sur lequel il faut mettre un peu de pate sur le petit carré central; le P4 lui est par contre parfaitement plat, donc j'imagine qu'il faut en mettre (un peu) sur toute la surface ?
0
Galsungen Messages postés 6951 Statut Contributeur 1 422

vi, la couche de pate est en générale presque transparente, sinon il y en as trop^^

Et un temps pour chaque chose sous le ciel ... 
0
rhe Messages postés 67 Statut Membre 1

Salut!
Je pensais que la pâte thermique est utile uniquement en cas d'overclocking ?
Il faut savoir que ton processeur est testé (par exemple) jusqu'à 3,2 Ghz, mais que par sécurité il est vendu pour un 2,8 Ghz.

J'ai overclocker le mien (P4 2Ghz version Northwood) et c'est au top. Mais bon à manier avec beaucoup de précautions.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gio82_itl Messages postés 327 Statut Contributeur 11

la pate thermique doit etre appliqué sur tout processeur et en toute circonstance... (et doit appliqué sur le processeur sur la surface qui acceuillera le radiateur... je le precise parce que j'ai vu des cas d'application sur le radiateur... a eviter si que sur le radiateur et sur les deux c'est du gaspillage selon moi...)

en ne mettant comme il a étè dit plus haut que le stricte nessecaire... moi je l'etale avec le doigt pour etre sur du dosage en ne s'attardant pas trop pour cause d'electricité statique (en theorie faudrait le faire avec un bracellet..)
a noter que l'application avec un coton tige est a eviter ou gant en plastique... (statique)

et il faut "beurrer le proc" sur toute sa surface de tel facon a ce que si tu passe le doigt tu doit voir apparaitre la surface du processeur...
je sais pas si c'est comprehensible.... :-) mais c'est le principe..

voila un exemple (voir la photo)

http://www.forumschoixpc.com/viewtopic.php?topic=545&forum=16&start=0&3
(moi j'en met un petit peu moin.... mais bon)

voici un exemple "mieux" (voir la photo)

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/OverclockingCoolingTuning/-topic-unique-tutorial-pate-thermique--sujet-237681-1.htm

voila tout....

a+ gio

Giova... sei un grandissimu crastu ... pero to sora buona é.
0
gio82_itl Messages postés 327 Statut Contributeur 11

precision...

un exemple ou l'utilisateur a mis trop de pate....

http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hardwarefr.inc&cat=2&post=237681&position=21#t1025630

a+ gio

Giova... sei un grandissimu crastu ... pero to sora buona é.
0