Wifi réseau

raph76 Messages postés 131 Statut Membre -  
 Nikos77 -
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il faut une carte réseau pour partager une connexion internet en wifi? Une carte wifi et une carte réseau, est ce la meme chose? Qu'est-ce qui est le mieux, une cate wifi ou un USB wifi?
Merci!

1 réponse

Nikos77

Bonjour,

une carte réseau et une carte Wifi, c'est la même chose. Enfin, disont que la carte réseau est une interface et que le type de connexion peut être grossomodo soit du Wifi (sans fil donc...) soit de l'Ethernet (câble RJ45).

Pour ce qui est du partage de la connexion, je n'ai pas bien saisi le problème.
Le Wifi permet de capter le réseau sans fil environnement et de s'y connecter ou bien d'émettre.
Pour qu'il y ait un réseau sans fil environnant (vous appartenant), il vous faut soit un routeur sans fil (par exemple une LiveBox) soit qu'une carte Wifi fasse office de routeur pour se connecter à une autre machine qui a elle aussi une carte Wifi, en mode Ad Hoc .

Si vous avez un routeur Wifi, alors rien de plus simple, il suffira de trouver le nom du réseau sans fil de votre routeur, puis de s'y connecter avec le mot de passe si vous en avez mis un (grandement recommandé d'utiliser une clef WPA2 générée aléatoirement).

Enfin, pour ce qui ets de la différence entre Wifi PCI (mise sur la carte mère) ou Wifi USB, la différence est minime, USB est plus pratique surtout.

Je terminerais en rappellant que le Wifi n'est pas à utiliser à tout prix, lorsque l'on a pas besoin de se déplacer ou d'être loin du modem, mieux vaux utiliser un câble, c'est plus simple (suffit de brancher...), plus sécurisé, plus rapide et moins néfaste pour l'environnement.
0